Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi quand je branche mon X1 Hybride rechargeable 25E sur une borne de recharge de 22Kwh pendant 1 heure, je ne recharge que de 6,7 Kw.
Merci à vous pour vos retours.

Soyons factuel. Si tu charges à 0.60 sur une aire avec un PHEV qui consomme du 22-24 kwh aux cents sur autoroute, cela te fait du 14 EUR aux cents. Vs 8 litres d'essence à 1.7, soit 13.60. Donc, non aucun interet, meme en temps mort, à part bloquer une borne.KrissAuto77 a écrit : 01 nov. 2025, 16:41Même à 60 centimes le kWh ça revient moins cher que l'essence qu'il charge rapidement ou non donc je ne vois pas le problème.
Et comme déjà dit ( et pas que aujourd'hui) avec nos phev si on charge sur une borne publique c'est que l'occasion se présente et que l'on a quelque chose à faire à côté, on ne vient pas que pour ça.
Je visite un village, un musée, un centre commercial ou je mange sur une aire d'autoroute et s'il y a une borne de recharge avec un tarif raisonnable alors je recharge je ne vois pas le problème![]()

Alors, ça fait partie des avantages de l’électrique mais ce n’est pas forcément le 1er critère. Perso, j’assume un choix économique en priorité. Que ce soit pour le kilomètre roulant ou les coûts d’entretien.koprnik a écrit : 05 nov. 2025, 21:06Bé...
Je comprends bien l'argument financier, mais à la base l'intérêt de la voiture électrique n'est-il pas de moins polluer ?
Donc il y a tout de même un petit intérêt à payer 14€ d'électricité plutôt que 13.6€ de carburant .... non ?
Mon X1 25e est une voiture de fonction, je n'ai donc pas eu le choix de la motorisation, mais vivant à Paris, la borne à domicile est exclue et je le charge le plus souvent sur des bornes publiques, 1 heure par-ci, une heure par-là. Avec des tarifs pas toujours sympas, mais bon, l'intérêt est de moins polluer, non ?![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute