La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Re: La BMW i4 de Wince

Message par waterloo »

La future i3 sera une rupture par rapport à la gamme actuelle ("neue Klasse") et avec sa silhouette de coupé 4 portes, ça se comprend
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Etonnant car la i4, c'est comme la série 4. Et la série 4 cohabite sans probleme avec les 3. Ce sont des voitures différentes.

Pour ma part, ça ne pourrait etre que i3 Touring. Les berlines à coffre classique, j'en veux plus.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

C'est vrai, mais les constructeurs occidentaux étant plus qu'en mauvaise posture économiquement, il est vital de simplifier les gammes, plutôt que remplacer chaque modèle
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Et on sait pourquoi : c'est à cause du marché chinois dont ils se font tous sortir les uns apres les autres. Les chinois veulent de l'electrique et les chinois savent les faire presque aussi bien que les occidentaux mais surtout beaucoup plus accessibles.

Quand tu sais le poids du marché chinois chez les occidentaux, ça leur fait tres mal. C'est arrivé à PSA il y a plus de 10 ans. Cela arrive aux allemands maintenant.

La chine c'était souvent 50% des ventes mondiales pour eux. (comme pour PSA à l'époque) Et quand ce marché tombe à 20% de tes ventes, forcément, ça tousse.

tu rajoutes à ça les droits de douane US et une méforme des ventes en Europe et tu as le combo parfait de la situation.

Alors oui, ça va rationnaliser les gammes mais sur le coeur de gamme, c'est un peu surprenant. Pour le moment, j'ai entendu dire que c'était les série 8 et X4/6 qui étaient plutot concernées.

Apres, il faut qu'ils revoient aussi leur politique tarifaire. La i5 est clairement un bide en France. Elle ne s'est vendue qu'à 186 ex au 1er semestre 2025 en France à peine plus que le Lyriq de Cadillac.
Bon, c'est mieux que le VF8 de Vinfast qui en a eu 3.
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Je ne serais malheureusement pas trop surpris qu'ils arrêtent plus tôt que prévu. Au delà de l'argument "double emploi" les constructeurs simplifient leur gamme et pour le coup BMW a encore une offre assez riche par rapport aux autres constructeurs. Audi vient de faire la même avec A4/A5.
Malheureusement tant que les gens voudront tous des SUV, les coupés disparaîtront les uns après les autres.
Par contre moi j'avais entendu que l'i4 serait remplacé vers 2027-2028 par son équivalent Neue Klasse, mais vu l'état des ventes le projet à peut-être changé.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Malheureusement à ce jour pas de grand coupé i4 prévu sur châssis neue klasse.
Seuls modèles prévus sur ce châssis le coupé et le cabriolet
C’est la raison pour laquelle de mon coté je n’envisage que 2 modèles pour remplacer mon i4, a savoir m4 électrique Touring ou x4m électrique. (Ou les dérivés m60, si bmw part dans des délires à 1000 cv pour les versions M) Donc ce ne sera pas pour demain :clin:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

La future i3 "neue Klasse" fait je trouve, plus coupé, que l'actuel "gran coupé" i4
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

Je crois que l'un des éléments clés sera le prix de l'I3 probablement beaucoup moins chère que l'i4, avec des performances meilleures: puissance, poids, autonomie, consommation.
De fait, l'i4 sera forcément cannibalisée.
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

... l'un des éléments clés sera le prix de l'I3 probablement beaucoup moins chère que l'i4...
On a des indications qui vont dans ce sens ?
J'ai bien peur qu'au contraire l'inflation ne continue, alors qu'en effet les prix deviennent véritablement excessifs sur des modèles de ce gabarit.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par Urbinou »

Je n'y crois pas non plus. En plus, qu'est ce qu'elle est moche... 🤮
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

mrj a écrit : 03 nov. 2025, 11:45
On a des indications qui vont dans ce sens ?
J'ai bien peur qu'au contraire l'inflation ne continue, alors qu'en effet les prix deviennent véritablement excessifs sur des modèles de ce gabarit.
BMW a annoncé que les coûts de fabrication de la gamme Neue Klasse sont inférieurs à ceux des modèles électriques actuels.
Il suffit de comparer le prix du nouvel iX3 avec l'actuel X3 et l'ancien iX3 à équipement équivalent pour s'en rendre compte.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

je réponds un peu à tout le monde :)
ok le i3 sera moins cher, mais n'aura pas l'exclusivité et le design (que j'adore) de l'i4
i3 aura la même chute de coffre que le i5... donc un peu coupé mais sans le hayon...
les prix n'auront évidemment rien à comparer, c'est comme comparer une série 3, genre 318i avec un coupé 440...
les premiers prix i3 vont commence à 37k€ avec le edrive20...
l'i4 n'a jamais été positionné comme un produit du peuple :)
je pense que surtout bmw veut industriellement rationnaliser et l'i4 ayant déjà 6 ans en 2027, c'est plus simple de l'éliminer que de le mettre à jour, étant donné qu'à partir de 2028 on aura plus que des modèles avec la techno 800V...
les ix1 et ix2 auront le même destin en 2028 alors que ce sont des modèles encore plus récents ! :( (passeront aussi au châssis NK et donc propulsion)
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Je trouve votre comparaison 3.18 - 4.40 un peu manipulatrice.
Comparez une 3.20i à une 4.20i, en dehors du design les différence sont faibles.
A configuration égale, la i4 est très (trop chère) avec une technologie qui commence à vieillir.
Il suffit de comparer le prix d’une i4 xdrive40 avec celui de l’iX3 xDrive50 pour se rendre compte que le rapport prix/equipement est très défavorable pour l’i4.
On se rend donc vite compte que l’i3 va cannibaliser les ventes de l’i4, jusqu’à ce que l’i4 version NK sorte des cartons.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Bon les statistiques mes trajets sont enfin revenues. J'ai désactivé puis réactivé mes trajets dans le menu partage de données, puis mis a jour les les applications et mes stats ont immédiatement réapparues dans mybmw…
Me voila rassuré… :clin:
Arcadia72
Membre
Membre
Voiture : i4 eDrive40

Message par Arcadia72 »

Ca va être dure pour moi aussi l'an prochain, à ce jour je ne sais vraiment pas sur quoi je me dirigerai. Je suis dingue de mon i4 mais je n'ai encore jamais repris le même modèle lors du renouvellement. Et puis le modèle sera en fin de vie alors que l'i3 NK ne sera sans doute pas encore dispo. Il faudra la voir aussi. Sur le proto il y a encore ce foutu toit panoramique; si la clarté est indéniable ça chauffe vraiment fort en été et ça ne s'ouvre pas.
A voir dans 6-8 mois...
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

La serie 4 comme l'A5 ancienne génération sont malheureusement des produits d'ultra niche donc sacrifiées en premier en cas de rationalisation de catalogue.
En premier les SUV. Pas un hasard si la première Neue Klasse est un iX...
En second les compacts
En troisième les berlines
En quatrième les breaks
L'i4 est à un niveau de vente important en 2024 (2800 exemplaires) par rapport à la Serie 3 (4000 exemplaires) mais c'est parce qu'il n'y a pas de i3. Le cumul iX1 + iX2 c'est 11 000 exemplaires... 55% des ventes 2024 France par exemple c'est Serie 1 + X1 + iX1 + iX2.
Le choix gagnant de BMW avec l'i4 c'était de rendre sexy une berline électrique pour faire oublier les défauts (autonomie, prix, habitabilité) et prendre un peu de parts de marché en attendant la NK
L'objectif de la NK c'est de passer BMW à une nouvelle génération de voiture.
Normalement je vais jeudi à une présentation du iX3 NK ce jeudi. Pas que le modèle m'intéresse mais c'est pour voir de mes yeux et toucher de mes doigts pour me faire une idée de ce que ça pourra donner...
Dernière modification par Newbee91 le 05 nov. 2025, 15:55, modifié 1 fois.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Raz le bol, des SUV! :insulte: :nul: :langue:

Nos politiques devraient créer un malus au SCX! :marrant:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
J
Jonpi
Membre
Membre
Voiture : BMW i4 edrive40

Message par Jonpi »

C'est sûr que le malus au SCX serait plus efficace qu’un malus au poids par exemple.
Ceci dit on pourrait commencer par abaisser la hauteur des SUV en garde au sol et cela permettrait de gagner un peu.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

C'est très français de vouloir taxer d'autres choses supplémentaires, essayons peut-être d'être un peu moins français sur ce plan
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Chez Audi le gars en charge des démonstrations/essais de la nouvelle A5 m'avait expliqué que si la voiture avait pris du poids c'était en partie à cause des nouvelles normes de sécurité pour anticiper des points d'impact plus haut sur les berlines à cause de la généralisation des SUV...
Dernière modification par Newbee91 le 05 nov. 2025, 19:21, modifié 1 fois.
Répondre