Bonjour,
J’ai déjà vu ce sujet sur le forum mais pas avec mes soucis c’est pour ça que je suis là aujourd’hui.
Je vous explique la situation : en février de cette année, j’ai eu pour la première fois le message groupe propulseur qui s’est affiché sur ma mini F56 de 2019, la voiture s’est mise en sécuritée, on a été bridé à 15 km/h. Elle a été remorquée jusqu’à un garage, immobilisée quatre semaines pour qu’on nous dise que c’était un capteur de pression, il a été changé et depuis plus de soucis.
En juin, nous avons décidé de mettre la voiture en dépôts-vente. Elle est restée quatre mois sans rouler et quand nous l’avons récupérée, il n’y avait plus de batterie. Elle est revenue après deux heures à la démarrer aux pinces.
Aujourd’hui, je débranche le phare arrière côté passager pour refaire le joint car j’ai de l’eau dans le coffre (problème connu chez certaines mini Cooper) et dans l’après-midi, le message groupe propulseur est revenu mais par intermittence avec il me semble une légère perte de pression et un sifflement à l’accélération.
Je l’ai amené chez mon garagiste qui l’a passé à la valise et à détecter tout un tas de problèmes, il m’a dit que c’était sûrement dû à la coupure de batterie, il à effacer les défauts et il ne restait plus que le défaut de capteur de pression. Il l’a enlevé et nettoyé, sorti le débitmètre du turbo, l’a nettoyer et a remis les deux capteurs : plus de voyant. Parfait !
Il trouve quand même anormal le sifflement et me dit à la valise que entre ce qui devrait sortir au débitmètre et ce qui sort réellement, il y a une différence mais il ne sait pas d’où cela provient.
Je décide d’amener la voiture au garage où je l’ai acheté et qui m’a fait toutes les réparations, en essayant de mettre pied au plancher sur la route, il n’y a aucune reprise.
On entend souvent parler du groupe propulseur et de tous les problèmes que cela engendre.
J’aimerais savoir si vous pouviez m’aider.
Merci d’avance et bonne soirée à tous !