Les chaussettes, y compris les Musher plus résistantes sont la pour te sortir d’une mauvaise passe enneigée, pour rouler quelques (dizaines) km sur de la neige fraîche à faible allure (<50km/h) et qui seront détruites plus ou moins vite sur une chaussée faiblement ou pas complètement enneigée… et te permettre d’avoir un dispositif B26 pour satisfaire les exigences de la loi Montagne.
Ça ne remplace en aucuns cas des pneus 3PMSF (pour Hiver ou 4 saisons) pour rouler ponctuellement une ou plusieurs centaines de km… ou régulièrement.
Vu les 2,5 t à vide, ca dépend l’usage.
La motricité dépend de l’adhérence des roues, pas du xDrive et du couple, et la direction uniquement des roues avant.
Si c’est plutôt pour monter, je dirais 4 … et pour descendre 2 à l’avant pourrait suffire.
Perso, toujours 2 paires depuis que j’ai eu des 5 et maintenant. Jamais eu besoin, ni utilisé cependant car mes pneus hiver étaient suffisants dans les conditions ou j’ai roulé…
Merci pour ta réponse
A l’inverse de toi , moi je ne suis pas en pneu hiver .
J’ai des pneu été en 22’ (pirelli pzero) tres récents et ne devant me rendre qu’une semaine en fin d’année au ski , j’ai fait le choix des chaussettes pour une utilisation ponctuelle au cas où