Avis reprogrammation F40 118d 2022

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
t
thomasb21
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW F40 118D

Avis reprogrammation F40 118d 2022

Message par thomasb21 »

Hello,

Je viens d'acheter une 118d de 2022 avec 50000km et j'aurais voulu avoir votre avis sur une potentielle reprogrammation du moteur. Hors l'aspect juridique avec l'assurance ect..
Est-ce qu'il y a de réel danger moteur ?
Le stage 1 me ferait globalement monter au stat de la 120d actuel donc +40ch et +50nm de couple, comme c'est le même moteur, mais qu'il est je pense "brider" sur les 118d est-ce qu'il y a un risque tout de même ?
Et niveau entretien shiftech ma confirmer que je pourrais garder le même calendrier d'entretien préconiser par bm et que cela n'userais pas la voiture plus vite, est-ce vrai ?

Merci pour vos réponse !

Bonne soirée
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Avis reprogrammation F40 118d 2022

Message par music2105 »

:coucou:
On évite le coté juridique que tu vas assumer …après ça peut être le même moteur , ou plutôt la même base , sans forcément que cela soit les mêmes pièces internes …
il y a toujours un risque , maintenant il n’y a que toi qui peut décider de le prendre ou pas … si tu l’utilises en mode bourrin , ou à l’inverse , tu en prends soin , le résultat ne sera pas le même …ton porte-monnaie te guidera et te poser la question en ai-je vraiment besoin t’aideront à faire pencher la balance ….
Pose la question à shiftech s’ils te vendent une garantie avec , en cas de pb…..tu nous donnera leur réponse ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
G
Gege038
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW serie 1 F70 123 xdrive

Message par Gege038 »

Attention également lors des mise à jour du véhicule, bmw stipule qu'il y a des risques d'effacement lorsque ces mises à jour concernent une partie moteur
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

La question de la garantie est très intéressante...

Voilà un extrait des conditions générales :

Article 6 : Garantie
Nous ne garantissons que la reprogrammation opérée sur le véhicule. Si le véhicule reprogrammé venait à retrouver sa configuration originale dans les 5 ans à dater de la reprogrammation en nos ateliers, nous reprogrammons sans frais le
véhicule. Cependant il est tout à fait possible de revenir en configuration d’origine et ce gratuitement pendant 5 ans.
Au-delà de cette période un montant de 290 Euros TTC sera demandé au propriétaire du véhicule pour effectuer ces
modifications. Attention en cas de cession du véhicule, le nouveau propriétaire ne peut faire valoir ce droit. Et qu’il
souhaite faire reprogrammer son nouveau véhicule il devra payer le tarif en vigueur.
En cas de mise à jour par le constructeur ou par le constructeur à distance le vendeur ne pourra être tenu pour
responsable de l’impossibilité de reprogrammer le véhicule, Aucune indemnité ou remboursement ne pourra être
réclamée au vendeur.

Les pièces moteur, le moteur, les frais de réparation et éventuelles indemnités ne seront pas pris en charge par le
vendeur suite à une casse résultant de la vente de l’un de ses produits.
Le vendeur ne pourra également être tenu
pour responsable des dégâts occasionnés sur le véhicule résultant de la vente de l’un de ses produits. Le vendeur n’a
aucune obligation de vérifier le bon fonctionnement du véhicule, la présence d’une panne ou d’un dysfonctionnement
quelle que soit leur nature avant son intervention. La responsabilité du vendeur ne pourra en aucun cas être engagée
dans l’hypothèse où le véhicule tomberait en panne à l’occasion de son passage au banc de puissance, en raison de
son état préexistant à sa remise.
Aucunes pièces moteur, moteur, frais de réparation et indemnités ne seront pris en charge par le vendeur suite à leur
casse si ces produits n’avaient pas été initialement vendus par Shiftech Nantes. Ne sont pas couvertes les
conséquences dues aux négligences, au défaut d’utilisation ou de surveillance, d’entretien de façon générale, tout
usage non conforme.

(...)

Garantie constructeur
Le constructeur du véhicule peut, suite aux modifications apportées par le vendeur au véhicule, refuser d’accorder la
garantie constructeur dont le client bénéficie normalement meme en cas de remise d’origine par le vendeur. Le
vendeur ne saurait en aucun cas être tenu responsable de cette perte ou d’un refus d’intervention du constructeur
basé sur la dite. Aucune indemnité ne pourra dès lors lui être réclamée en cas de refus du constructeur d’appliquer la
garantie.
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Et le véhicule sera Blacklisté à vie par BMW, car ils savent tout...tout de suite.

La revente devient alors un problème même si l'auto a été remise aux normes comme dans le cas suivant:
viewtopic.php?p=1321803&hilit=blacklist%C3%A9#p1321803
t
thomasb21
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW F40 118D

Message par thomasb21 »

Merci pour vos réponses j’ai oublié de préciser que j’habitais en Allemagne et que ma voiture est donc immatriculé allemande.
Je n’ai rien trouvé de très concret mais est ce que en allemagne la reprogrammation serait autorisé ?
kerpaper
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW118 I 136CH 2019 Pack M/ BMW M2 2018 370CH /TOYOTA YAGO

Message par kerpaper »

en cas de carton bonjours les emmerdes :peur:
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

thomasb21 a écrit : 15 nov. 2025, 10:01
Merci pour vos réponses j’ai oublié de préciser que j’habitais en Allemagne et que ma voiture est donc immatriculé allemande.
Je n’ai rien trouvé de très concret mais est ce que en allemagne la reprogrammation serait autorisé ?
En Allemagne cela sera autorisé, il faudra passer par le TÜV avec le Teilgutachten fourni par l'entreprise qui tune le moteur et la modification sera inscrite officiellement dans le Fahrzeugbrief (carte grise).
Mais BMW sera de toute manière informé et blacklistera le véhicule à moins de passer par un tuner reconnu par BMW comme AC Schnitzer, mais eux ne propose rien actuellement pour ton modèle de moteur.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

J’aime bien ces programmeurs qui se défaussent de tous pb eventuels !! :peur:
Et effectivement , ils ne parlent jamais d’être blacklisté….

:marrant:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
kerpaper
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW118 I 136CH 2019 Pack M/ BMW M2 2018 370CH /TOYOTA YAGO

Message par kerpaper »

+1 ils s'en foute bientôt tous c'est mec mettront la clé sous la porte :modo:
Répondre