J'ai une question à propos des messages de maintenance et services sur l'application My BMW, depuis ce matin elle m'indique 3 messages (vérification de la batterie, vérification des freins et vérification urgente de la batterie) requis depuis le 28 mars, je l'ai acheté le 28 avril et la voiture ne m'indique aucun message sur l'Idrive, le vendeur à vérifier l'état des freins et la batterie comme toutes ces voitures étant vendeur professionnel.
Je voulais savoir si il y avait un moyen d'enlever sur l'application ces messages ?
Je rencontre la même problématique que toi depuis hier après midi .(330E Xdrive de 2022)
Sur l'application MY BMW il m'est signalé des problèmes de batterie et de freinage avec comme date de première alerte le 28 mars 2023 mais rien dans l'Idrive.
A noter que je n'ai pas le moindre problème avec le véhicule, il freine toujours bien mais que comme toi c'est un véhicule que je viens d'acheter très récemment (le 06/05/2023) .
L'alerte dans My BMW va et part au grès des actualisations ....
Si nous rencontrons tous les 2 le même symptôme je pencherai bien pour un bug de l'application .
Peut-être d'autres se signaleront à la suite de ce post.
Par contre je ne connais pas de solution à ce jour pour retirer ces messages .
C'est à priori un bug car j'ai eu le même message ce matin pour mon X5 45e et j'ai vu sur un groupe Facebook BMW X5 et iX américain qu'il y aurait le même problème là-bas aussi....
Hier le 11/05 vers 16h, j'ai eu les mêmes messages sur mon X1 f48 ( batterie remplacée l'année dernière chez bmw). La voiture a démarré sans difficultés.
Pour retirer les messages d'alertes, il faut passer par l'écran central de I Drive
Dans le menu général avec tous les icônes, vous appuyez sur la loupe en haut à gauche.
Un menu déroulant s'affiche. Vous choisissez Message BMW .
A cet endroit, vous avez accès aux messages et vous pourrez les supprimer un par un ou tous en même temps.
Une mise à jour avec le serveur se fera avant que les messages s'effacent dans l'application M'Y BMW
Bien cordialement