X1 xDrive 25e en panne depuis 2 mois

X1 Troisième génération à partir de 2022
S
Sou78
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw x1 xdrive 25E

X1 xDrive 25e en panne depuis 2 mois

Message par Sou78 »

J’aimerais savoir si des personnes sont dans ma situation actuelle.

J’ai une bmw x1 xdrive 25E, donc hybride. C’est une LOA je l’ai eu neuve reçue en avril 2023, depuis le 8 septembre ma voiture a été remorqué par l’assistance problème propulsion, elle ralentissait toute seule patinait comme si j’allais caler… boîte auto pourtant.

Cependant, depuis presque 2 mois ma voiture est chez BMW commande de pièces en attente, problème électrique des modules, etc… j’ai eu un véhicule de prêt mais pas de la même catégorie, j’ai une citadine à la place de mon SUV.

Je paie le prix fort 800 par mois ma LOA BMW finance et je n’ai même pas un véhicule de prêt de la même catégorie. J’ai contacté le service client et j’ai envoyé un courrier avec les éléments, personne ne répond, mais on me prélève toujours.

En tout cas, X1 25E je ne recommande pas. Pourtant cliente fidèle à cette marque je renouvelle mes voitures chez eux à chaque fois au final même pas de retour de leur part.
Redbarn
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1-U11 xDrive25e / E21 / E30

Re: X1 xDrive 25e en panne depuis 2 mois

Message par Redbarn »

pénible d'entendre ce genre d'expérience, mais ça me surprend pas au final, le support tend à se dégrader dans tout les secteurs!

Néanmoins à ta place, je pousserai un gros coup de gueule dans leur bureau, par mail (les écrits restent) ou téléphone, ... et autres services plaintes...

je mettrait la pression en stipulant que si tu n'as pas une solution acceptable dans les plus bref délais (ie: un véhicule de remplacement équivalent), ce sera la dernière fois que tu prendras un véhicule chez eux, et tant qu'à faire, tu irais vers une BYD ou autres, puisque ca ne pourrait pas être pire que ta BMW actuelle ...

vu que tu es dans ton bon droit, faut y aller au culot sinon ils vont te faire végéter jusqu'à ça se passe!
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Que dit le contrat LOA dans ce cas là ?
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Se référer au contrat, utiliser sa protection juridique et mettre en demeure en recommandé AR ton leaser et ta CC de t’assurer d’avoir la jouissance pleine et entière du véhicule loué, en te fournissant un véhicule correspondant à ton loyer et une compensation financière conséquente au titre de dommages et intérêts que tu serais en droit de réclamer !
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
S
Sou78
Nouveau
Nouveau

Message par Sou78 »

Bonjour

Surtout que même mon commercial de chez BMW m’a ma dit que ce n’est pas normal, et m'a même dit que je pouvais citer son nom dans mon courrier. Et en plus le service Assistance… Malgré mes multiples appels, l’organisation du remorquage de mon véhicule a été chaotique : les prestataires mandatés n’avaient pas les informations nécessaires quant au lieu où amener la voiture, ce qui a engendré plusieurs annulations et retards. Le service remorquage me contacte pour me demander où enlever la voiture et où la ramener?! Je leur disais de voir avec l’assistance pour l’adresse où l’amener car je ne gère pas ça, 3 ont annulés, ça a mit 6 jours pour qu’ils viennent la chercher.

J’ai dû moi-même prendre en charge ces démarches, alors que cela relève normalement du rôle de l’assistance, ce qui est inacceptable et contraire aux engagements de BMW, la communication téléphonique avec le service client de l’assistance a été insatisfaisante : les interlocuteurs ne savaient pas répondre à mes questions l’une d’entre elles étaient même agacé ne faisait que de soupirer au téléphone, notamment sur la mise à disposition d’un véhicule de prêt. Or, mon contrat prévoit clairement ce service, on m’a dit d’aller à l’aéroport CDG à 18h00 (90km de mon domicile) pour récupérer un véhicule (1h45 pour s’y rendre !), j’ai évidemment refusé, et j’ai dû me déplacer en concession un samedi matin pour en obtenir un, alors qu’il aurait dû m’être proposé sans que j’aie à en faire la demande.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé

Si le contrat prévoit "un véhicule de prêt" en cas de panne longue alors le contrat LOA est respecté ?

Ce prêt provient du contrat LOA lui même ou d'une garantie/ assistance supplémentaire ?

https://www.automobile-magazine.fr/cons ... le-de-pret
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 + Mini F55

Message par Dub »

Une chose qu'on oubli (enfin moi) avec les véhicules de prêt c'est le montant de la franchise.
Je viens de récupérer ma voiture après 3 semaines d'immobilisation en concession pour le rappel sur le démarreur .
J'ai eu une voiture neuve pendant 2 semaines et demi (330 e touring) puis un X3
Je n'avais pas fait attention mais la franchise est de 5000 euros , j'ai fait un transfert d'assurance quand j'ai récupéré le X3. Ma franchise est de 400 euros
Si j'avais eu un sinistre avec la 330 ou du vandalisme, j'en aurais été de ma poche pour un montant :peur:
Déjà que j'ai du payer 500 € pour 2 jantes griffées :faché:
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 30e

Message par DeanMoriarty »

Mon 30e avait été immobilisé presque 1 mois et demi en début d'année (problème groupe propulsion / batterie haute tension qui s'est avéré être à cause de l'alterno démarreur qui a été changé). Ce n'était pas dans le cadre d'une LOA ou LLD, mais j'ai eu une voiture de prêt par l'assistance BM car véhicule sous garantie.

Comme c'était pendant les fêtes de fin d'année en Haute Savoie, ça a été très compliqué pour eux de me trouver un véhicule de prêt, j'ai eu un Opel Mokka que j'ai du aller récupérer assez loin, et qui était un peu la dernière voiture qui restait dans le coin, je n'ai pas eu le choix et on m'a fait comprendre qu'il n'y avait pas d'obligation à me fournir un véhicule de la même catégorie.

@Dub Pour la série 3 de prêt tu avais une assurance BM ? L'autre jour justement pour une révision on m'a proposé un véhicule de prêt en me disant de faire un transfert d'assurance. Avec Direct assurance j'ai regardé rapidement ça paraissait un peu galère à faire. Le concessionnaire m'a alors parlé d'une assurance possible chez eux pour ce véhicule de prêt, de 22€ par jour je crois, avec une empreinte bancaire à laisser de 1200€.
Au final vu que j'ai un 2ème véhicule je n'ai pas pris leur voiture de remplacement et je suis rentré un Uber pour mois cher.
S
Sou78
Nouveau
Nouveau

Message par Sou78 »

Bonjour
Pour ma part c’est une LOA, j’ai un contrat avec garantie pour toute la durée de ma LOA, j’ai droit un véhicule mis à disposition de la même catégorie c’est stipulé, et la concession BMW où j’ai pris ma voiture me l’a également confirmé, et surtout lorsque c’est une panne constructeur usine, un problème de fabrication donc je n’y suis pour rien BMW doit assurer le service complet. En cas d’appel à l’assistance pour un sinistre accident ou autre, en effet c’est différent. J’ai le soutien de la concession qui a également contacter le service client.
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 + Mini F55

Message par Dub »

DeanMoriarty a écrit : 31 oct. 2025, 11:55

@Dub Pour la série 3 de prêt tu avais une assurance BM ? L'autre jour justement pour une révision on m'a proposé un véhicule de prêt en me disant de faire un transfert d'assurance. Avec Direct assurance j'ai regardé rapidement ça paraissait un peu galère à faire. Le concessionnaire m'a alors parlé d'une assurance possible chez eux pour ce véhicule de prêt, de 22€ par jour je crois, avec une empreinte bancaire à laisser de 1200€.
Au final vu que j'ai un 2ème véhicule je n'ai pas pris leur voiture de remplacement et je suis rentré un Uber pour mois cher.
HS
Oui c'est l'assurance du concessionnaire je pense. Avec franchise de 5000 € indiqué sur le formulaire de prêt.
J'ai signé sans prêter attention mais c'est quand j'ai du rendre la 330e pour récupérer un X3 de prêt et qu'il a été constaté des griffures de jantes que j'ai appelé mon assurance GMF et qu'ils m'ont fait un transfert d'assurance au tel. en moins de 5 min.
Valable 1 mois et renouvelable si mon véhicule n'avait pas été récupéré
22 euros par jour ça fait 660 € pour un mois :nul:
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé

Dans ce cas soit ils fournissent rapidement une autre voiture de même catégorie soit réduction du loyer en rapport avec la citadine sinon direction justice pour contrat non respecté .

Tout tracer par écrit si possible pour monter le dossier.
Le_Croise_92
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 F48 sDrive18i / BMW X1 U11 sDrive18i

Message par Le_Croise_92 »

Panne assez proche de la tienne, même si je doute que cela soit la même chose au final.
sDrive18i attention au mode "Sport"

En revanche la concession a été impec sur la prise en charge : ils sont venus chercher mon véhicule devant chez moi, m'ont déposé un véhicule de prêt quasi neuf (218i, mais complètement à poil niveau option, ça fait bizarre de se dire que BMW peut vendre des véhicule aussi dépouillé !) et ont fait l'opération inverse une fois réparé.
S
Sou78
Nouveau
Nouveau

Message par Sou78 »

Bonjour
Moi au début c’était pb propulsion, elle ralentissait toute seule, je perdais en puissance sur autoroute ça fait peur! Voyant clé allumé, il s’éteignait tout seul.Je l’avais déposé chez bmw en juillet ils l’ont gardé 3 jours et m’ont dit des fois l’électronique déconne un peu quand il y a des fortes chaleur ! On l’a branché, il n’y a rien, pas de voyant qui s’allume….1 mois et demi après , elle me refait la même chose voyant moteur s’allume s’éteint tout seul. Problème propulsion veuillez contacter garage agréer prendre rdv atelier. Sauf que là elle perdait en puissance, quand je ralentissais un feu rouge ou un stop pour m’arrêter elle broute comme si j’allais caler ! Bref puis voilà depuis début septembre elle est chez bmw train arrière entièrement démonté batterie au sol commandé de pièces en attente, je ne les ai plus jamais eu au téléphone depuis 1 mois.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Je serais :diable: :insulte: Je suis étonné : ca ne te gêne pas tout ça?
Il faut que tu mettes la pression sur tout le monde, avec un avocat comme je te l’ai suggéré la semaine dernière déjà, gratuitement avec ta PJ !
Mouilles ton assurance qui elle aussi devrait te proposer une solution …
Et surtout ne tardes pas: la force, la justesse et les fondements juridiques de ta réaction (depuis 2 mois quand même ils jouent tous la montre !) conditionne la leur !
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
K
Kossouch
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW x1 e225

Message par Kossouch »

DeanMoriarty a écrit : 31 oct. 2025, 11:55
Mon 30e avait été immobilisé presque 1 mois et demi en début d'année (problème groupe propulsion / batterie haute tension qui s'est avéré être à cause de l'alterno démarreur qui a été changé)
Bonjour DeanMoriarty,

J’ai moi-même dû changer l’alterno-démarreur cet été.
Depuis, j’ai eu une première fois le message « Défaut groupe propulseur », avec le véhicule qui ne démarrait qu’après plusieurs essais.
Je l’ai alors emmené chez BMW : ils ont fait une reprogrammation. Le lendemain, le même message d’erreur est réapparu. Je l’ai donc ramenée une seconde fois chez BMW, et ils ont remplacé le boîtier électronique.

Deux semaines plus tard… le même problème à nouveau ! La voiture fonctionne normalement, mais il faut parfois appuyer plusieurs fois sur Start avant qu’elle démarre.

Est-ce bien le même type de problème que vous avez rencontré ?
Et si oui, avez-vous pu le résoudre ? Savez-vous quelle intervention a été effectuée ?

Merci d’avance pour votre retour !
S
Sou78
Nouveau
Nouveau

Message par Sou78 »

Bonjour
Alors la même chose que vous au niveau problème propulseur, même étape bmw une première reprogrammer etc, sauf que 1mois après les problèmes que j’ai cité au départ dans le forum ce sont aggravé. Ils ont démonté tout le train arrière retiré batterie électrique apparement le pb est sur la partie électrique des modules à remplacer etc… mais je ne sais pas tout ce qui a été fait vu que c’est une LOA pas de facture rien. Ça a mit 2 mois et demi de mobilisation du véhicule, je l’ai enfin récupéré. J’attends de voir le geste commercial du service client, suite à toutes mes réclamations sans retour à ce jour.
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif

@Kossouch J'avais eu les messages d'erreur groupe propulseur avec seulement la conduite électrique possible, et le message système haute tension. Les 2 messages simultanément. La voiture avait été remorquée, et ils avaient changé l'alterno démarreur. Je sais qu'après avoir changé la pièce ils ont eu des problèmes, et ils ont du faire intervenir un technicien BMW à distance d'Allemagne pour la reprogrammation du boitier électronique, qui ne reconnaissait pas la nouvelle pièce. C'est pour ça que la réparation avait pris du temps, en plus d'être tombé pendant les fêtes de fin d'année.

Suite à ça je n'ai plus eu de problèmes pendant quelques mois. Ensuite de juillet à octobre, j'ai eu quelques fois le message groupe propulseur qui est apparu avec la seule conduite en électrique possible. Mais cette fois-ci il suffisait de sortir du véhicule et revenir pour que le message s'efface au démarrage et que la voiture fonctionne normalement. Plusieurs personnes du forum ont eu ce message qui s'affichait à la même période. J'avais aussi un fonctionnement aléatoire du chargeur sans fil pendant la même période.

Je suis allé chez BM fin août, ils attendaient une mise à jour en septembre pour régler ces 2 problèmes. Sans nouvelle j'y suis retourné mi octobre parce que j'avais eu 3 fois le message en 2 semaines, ils m'ont dit que la mise à jour à distance que j'avais faite quelques jours avant avait réglé ces 2 problèmes (ils n'avaient quand même pas l'air d'être sûr à 100% que c'était le cas).
En tout cas depuis cette mise à jour je n'ai plus eu de message groupe propulseur, ni de problème de chargeur sans fil.

Depuis le 1er problème je suis quand même devenu méfiant, et de peur d'avoir de nouveau un message type groupe propulseur avec seulement la conduite électrique possible, je ne roule jamais la batterie vide pour garder une autonomie de secours et être capable de sortir la voiture de l'autoroute ou d'une voie rapide si ça arrivait.
K
Kossouch
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW x1 e225

Message par Kossouch »

Merci pour ton partage !
J’y retourne demain, sans grand espoir, mais j’ai tout de même quelques soupçons concernant ma batterie 12 V.
J’ai l’impression qu’elle passe parfois mal en veille. Par exemple : le logo BMW reste allumé sur l’écran principal, ou les feux restent allumés (sans que je sois certain d’avoir bien verrouillé le véhicule).
C’est souvent après ce genre d’« anomalies » que des erreurs de démarrage apparaissent… Je me dis donc que cela pourrait venir d’une faiblesse de la batterie 12 V qui aurait pu être endommagé avec la panne de l'alterno-démarreur.

Par ailleurs, est-ce que toi aussi, en ville avec le chauffage, tu consommes autour de 26 kWh/100 km ? je fais du 16Kwh/100 sur du plat, sans clim ni chauffage, à 80km.... bref parfois je regrette mon XC40 en diesel....

Merci !
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif

Alors je ne regarde plus trop la consommation électrique en détail, qui est vraiment variable d'un trajet à l'autre. Mais oui le chauffage réduit vraiment l'autonomie en électrique, entre l'hiver et l'été la différence d'autonomie est assez importante.
Et sur des trajets vraiment courts en ville avec chauffage ça peut monter assez haut niveau consommation.

Après je fais beaucoup de trajets plutôt courts de type urbain, parfois je me dis qu'une voiture 100% électrique aurait été plus adaptée. J'ai aussi l'impression que niveau fiabilité il y a plus de risques d'avoir de problèmes sur un PHEV que sur une thermique ou électrique.

Pour les grands trajets je voulais garder un moteur thermique (je vais régulièrement en Italie et niveau bornes de recharge ce n'est pas encore génial là-bas), et je n'étais pas vraiment convaincu par l'autonomie du iX1. J'ai l'impression qu'on commence seulement à avoir des voitures électriques vraiment intéressantes niveau autonomie avec l'arrivée de nouveaux modèles comme le prochain iX3. Les Tesla étaient déjà bien à ce niveau là, avec en plus le réseau de super chargeurs, mais je n'ai vraiment pas de coup de coeur sur leurs modèles.

Sinon sur tes regrets de ton XC40 en diesel, si tu roules beaucoup c'est vrai que ça reste une motorisation toujours pertinente. Cet été je voyais en Italie les autres X1 et globalement les autres SUV/berlines allemandes, on voit là-bas encore beaucoup de modèles diesel et peu de PHEV/électriques.
Mais en France fiscalement acheter un diesel ou une essence non hybridée est devenu compliqué.
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

J'ai aussi l'impression que niveau fiabilité il y a plus de risques d'avoir de problèmes sur un PHEV que sur une thermique ou électrique

Oui forcement, le taux de fiabilité du véhicule est la somme des taux de fiabilité des systèmes embarqués.
Même les diesels sont moins fiables qu'avant (turbo, vanne EGR, injection d'urée, etc....)
Et donc les PHEV ont les défaillances du moteur thermique mais aussi de la motorisation électrique sans parler des systèmes info divertissements..........
Répondre