Bonjour , mon X3 est bloqué en concession depuis 3 semaines en attente de la pièce. Suis je le seul dans ce cas ?
Sur ce véhicule, une campagne de rappel est en cours. Cliquez ici pour laisser vos coordonnées. Le partenaire de service BMW sélectionné vous contactera dans les plus brefs délais. Code du Rappel 0012560600.
Un rappel est un processus utilisé par BMW Group et constitué de mesures proactives pour corriger un problème de sécurité ou de qualité relatif à un véhicule de l’un de ses clients.
Composants concernés
Les contrôles des produits et les réclamations des clients ont montré que de l'eau pouvait s’infiltrer dans le démarreur à certains endroits des véhicules identifiés.
Recommandation
BMW AG recommande vivement aux clients concernés de garer leur véhicule à l’extérieur et loin des bâtiments jusqu’à ce que les réparations soient effectuées.
Veuillez partager ces informations avec les conducteurs à qui vous confiez la voiture.
Code de rappel :0012560600
Vous trouverez des détails importants ici
Description du problème
La sécurité de nos clients est une priorité absolue pour BMW Group.
Dans les véhicules identifiés, de l’eau peut s’infiltrer dans le démarreur à certains endroits. Ceci peut entraîner la formation de corrosion. Dans certaines circonstances, il ne sera plus possible de démarrer le moteur. Ceci peut également causer un court-circuit et, par conséquent, une surchauffe locale du démarreur.
Risque de sécurité
Dans le pire des cas, cela peut provoquer un incendie du véhicule. Ceci peut également arriver lorsqu'il est éteint.
BMW AG recommande vivement aux clients concernés de garer leur véhicule à l’extérieur et loin des bâtiments jusqu’à ce que les réparations soient effectuées.
Veuillez partager ces informations avec les conducteurs à qui vous confiez la voiture.
Description de la réparation
Votre partenaire BMW remplacera le démarreur. La réparation est gratuite pour nos clients. Le remplacement varie en fonction du type de véhicule et peut prendre jusqu’à deux heures. S'il est nécessaire de remplacer le démarreur, une mobilité de remplacement pour les types de véhicule dont la durée de réparation est plus d’une heure peut généralement être proposée sur le marché par le partenaire BMW conformément aux standards de service applicables. Votre partenaire BMW pourra vous proposer une mobilité de remplacement en fonction des disponibilités.
Veuillez prendre rendez-vous avec un partenaire BMW autorisé dès que possible.
Ma 530i G30 est concernée, cela dit je n'ai pas attendu d'être contacté par BMW dans la mesure où il y a un risque (faible) d'incendie et que cela concerne de nombreux modèles essence, j'ai préféré prendre les devants pour un RDV directement via le site de BMW.
Démarche faite pour ma part début octobre mais le RDV pour l'intervention n'a lieu que lundi 10 novembre, j'ai cru comprendre que l'approvisionnement en pièces avait été compliqué du fait d'une faible disponibilité.
Je n'ai pas encore fait les démarches de mon côté car je n'ai pas reçu de notif sur l'application ni sur leur site de rappel qui me dit qu'il y en a aucun qui concerne mon véhicule.
Les articles fleurissent dans la presse sur le rappel concernant les démarreurs défectueux.
Ma M340i est dans les années concernées, je vais appeler BMW...
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").