Bonjour à tous,
Je rencontre un petit soucis avec le message récurent qui apparait au démarrage de ma F10 : Piles faibles télécommande.
J'ai pourtant remplacé la pile par une pile neuve, j'ai même contrôler la tension qui est à 3,1 volts.
J'ai même fait la même chose avec le double de clé et toujours pareil.
J'ai aussi légèrement redressé les pattes de contacts pour être certain qu'il y ait un bon contact mais rien n'y fait.
Aucun défaut n'apparait au diag.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Depuis 3 jours, j'ai moi aussi le message :" pile faible changer" sur mon X3 F25 !
J'ai démonté ma pile, l'ai testée, elle est encore bonne, mais ayant une pile neuve, je l'ai quand même changée, cependant, le message persiste; j'avais changé la pile sur mon X3 E83, et n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce problème ???
Y a-t-il une manip à faire pour réinitialiser ?
Merci de votre réponse
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Ah le coup des piles faibles ou qui tiennent pas longtemps. On a eu le cas avec mon ex F31. Mon ami qui m’a acheté la voiture en avait marre. Il a fini par acheter une pile chez BMW et comme par miracle plus de problème.
En gros, il faut mettre de la pile de qualité.
J'avais 2 piles Energizer 2450 Lithium(sous blister) la 1ère a fonctionné normalement jusqu'à ces jours-ci; la 2ème (récupérée sur la 2me clé), me donne ce message.
Peut-être pas assez chargée malgré mon test où l'aiguille vient en butée sur mon testeur, ou plus probable la date de fabrication comme j'ai pu le voir je ne sais plus trop où : obsolescence programmée.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Voilà problème réglé !!! j'espère que ça tenir longtemps.
J'ai mis une pile de marque Duracel et je n'ai plus de message au Tableau de bord.
Par contre c'est quand même incompréhensible quand on mesure 3,1 volts sur une pile neuve qui n'est pas d'une marque connue.
En dessous de 3 volts je veux bien que le système nous avertisse de l'usure de la pile.... mais au dessus de 3 volts, c'est
pas logique.