Bonjour,
Je suis possesseur d'un X2 M Sport X Xdrive 20D (F39 de 2019) et pour cet hiver, je ne veux pas changer de pneumatique et rester en pneus été.
Je n'arrive pas à trouver l'information suivante, à savoir, peut-on mettre des chaussettes neiges sur des pneumatiques en 225/45 R 19 sur un modèle X2 M Sport.
J'ai bien trouvé sur le forum le site de Musher : https://musher-antiglisse.com/pages/cha ... 225-45-r19, mais, je n'ai pas la certitude qu'elles sont compatible avec un modèle M Sport.
L’incompatibilité avec des chaînes n’est lié qu’aux dimensions des roues complètes et l’espace disponibles dans le passage de roues et par rapport aux éléments de suspension et de freinage.
Les chaînes faisant minimum 7 mm d’épaisseur et pouvant causer de gros dégâts tant en elle-mêmes que par leur système de fixation, certaines voitures peuvent re indiquées comme non-chainabls selon dimensions des roues et pneus.
Les chaussettes, y compris Musher et Eazy-Grip ont une épaisseur bien moindre et un système de fixation non métallique mais élastique.
Donc aucun souci pour toi… si tu mets bien en place une chaussette parfaitement adaptée à la taille de tes pneus… et que tu en vérifies régulièrement le montage et la position si tu roules plus que pour simplement te sortir d’un mauvais passage.
Merci pour ce retour.
En parallèle, j’ai aussi contacté Musher et ils me confirment l’utilisation possible de leurs chaussettes sur les modèles BMW avec une attestation, à l’appui, du constructeur.