Procédure réglage train arrière

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
A
Almore
Nouveau
Nouveau
Voiture : e46 320d f11 535d

Procédure réglage train arrière

Message par Almore »

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un F11 535d de 2012 , j'ai récemment remplacé les bras de suspensions arrières (suite à une usure anormale des pneumatiques arrières) et du coup je dois refaire une géométrie complète, normal. Une fois le bras avec l'excentrique reposé, suspension pneumatique déposé, j'ai eu mille misères à resserrer l’écrou frein de celui-ci.
D'où mon interrogation, comment font-ils pour resserrer ce fameux écrou de blocage d'excentrique avec les suspensions en place ainsi que les roues lors du réglage ? Parce que perso je n'avais que quelques degrés de manœuvre....

https://webautocats.com/imgs/etk/z/176827.jpg

Vis excentrique rep5/16;

Si quelqu'un connait la procédure, ça m’intéresse, parce que sans serrage correct de "l’écrou frein" le réglage va se modifier rapidement.

Merci d'éclairer ma lanterne :shock:
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Voiture : Toy KDJ120, KTM ADV 790r (2 roues ...), 535xD F11

Re: Procédure réglage train arrière

Message par Excalibur83 »

Ça risque de ne pas te servir à toi vu la date du post, mais sait-on jamais, quelqu'un pourrait être intéressé.

L'excentrique en lui-même est bloqué par un boulon qui traverse le chassis et le silent-bloc. On desserre le boulon (un axe et un ecrou), on régle l'excentrique et on resserre le boulon. Normalement, ça tient à ça. Je ne l'ai pas fait sur ma Série 5, mais c'est exactement le même montage sur mon Toy:
https://images.ma-bmw.com/image/IMG-5049.oHjNC
Ici, l'axe est enlevé, il ne reste plus que l'excentrique.

Dans cette vidéo, on voit le gars intervenir sur l'essieu Arrière :

Si quelqu'un connait un gars capable de faire (correctement) la même chose en région parisienne, ça m'intéresse.
Repasser du Toy au 6 en ligne, ou comment passions rime avec raison
Répondre