Accès confort défaillant sur une clé télécommande

BMW 3xx Septième génération 2018
J
JPG-64
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 320d x-drive Luxury

Accès confort défaillant sur une clé télécommande

Message par JPG-64 »

Bonjour,
Faute d'avoir trouvé une réponse à mon problème via la recherche forum, je vous soumets le problème ci-dessous...

La fonction accès confort ne fonctionne plus sur 1 de mes 2 clé-télécommandes (320d G20 x-drive 2019). Ce que je nomme accès confort est le déverrouillage/verrouillage et le démarrage du véhicule avec la clé dans la poche, donc sans contact. En revanche, je peux parfaitement déverrouiller/verrouiller en appuyant sur le bon bouton de la clé, et je peux démarrer en plaçant la clé contre la colonne de direction.

L'accès confort de ma seconde clé fonctionne parfaitement, donc ce n'est pas un problème du récepteur dans le véhicule.

La pile de la clé défaillante est neuve et affiche 3.28 volt. J'ai toutefois testé la pile de la seconde clé (celle qui marche) dans la clé défaillante et cela ne solutionne pas le problème. Donc ce n'est pas un problème de pile.

On est bien sur un défaut de fonctionnement de la clé défaillante a priori. Je suis passé chez BMW ce matin, ils n'ont pas de solution autre que remplacement de la clé (276 €). Pour eux, elle a sans doute fait une mauvaise chute (il est vrai qu'elle est tombée une ou deux fois, mais ce n'était pas hier...??)

Avant de m'engager dans la commande d'une clé neuve, je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce type de souci et si la seule solution est bien le remplacement ?

Merci d'avance pour vos inputs...
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Accès confort défaillant sur une clé télécommande

Message par music2105 »

:coucou:
Mis à part , faire contrôler ta clé par un électronicien pour voir le souci (composant hs ?), et vu tes tests croisés , je ne vois que cette solution …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
J
JPG-64
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 320d x-drive Luxury

Message par JPG-64 »

Merci pour votre retour. J'attendais un peu pour voir si d'autres abonnés avaient éventuellement une autre info à donner, mais vu l'absence de réponses je pense que la messe est dite... et la clé à changer effectivement. Dont acte ! 👍
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Tu nous dira pour la suite …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Bon, c’est un peu borderline, mais si tu as une assurance clé avec ta banque, tu fais une déclaration de perte sur l’honneur et ils vont te rembourser ta clé perdue. :yeuxciel:

Moi j’avais vraiment égaré ma clé une fois. 400 balles parce qu’il faut aussi refaire la clé physique. J’étais content d’être assuré. Bon, j’ai retrouvé ma clé 6 mois plus tard par hasard… Du coup, j’en avais 3.
Répondre