Projet G21: La 330XD D'ObAu !

BMW 3xx Septième génération 2018
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Projet G21: La 330XD D'ObAu !

Message par 330dMPerf »

Bon désolé et content pour toi !
Cela confirme malheureusement la mauvaise foi de certains CC, le cadre particulier de l’ASSURANCE « BPS » et de ses modalités particulières de mise en oeuvre (app ou site), comme une mutuelle santé pour un pré-accord sur un devis,
Pour ton accès confort, et la batterie, même démarche auprès de la BPS même si je crois que ce n’est pas couvert par eux. contrairement a la CC qui a facturé les réparations, elle a une obligation de résultat y compris, la remise d’un véhicule sali. Ton assurance peut éventuellement intervenir ou toi demander expertise pour la faire jouer vis à vis la CC…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
ObAu
Membre
Membre
Voiture : G21 330d xDrive 286 Msport

Message par ObAu »

:coucou:

La réparation de mon alterno-démarreur a été une catastrophe et une expérience désastreuse chez BMW Mulhouse (2 jours apres la réparation j'ai retrouvé : Pièce plastiques cassés dans le coffre et sous le capot.. Outillage oublié dans la baie moteur, capteur accès confort non remonté.. et le ponpon.. Un écrou non remonté qui se ballade sous les essuies glaces) :insulte:

Je voulais revenir vers vous avec des meilleurs nouvelles et montrer mon nouveau kit hiver BMW 797m en 225/255 que j'adore :like:

Mais voilà que je décide de faire le plein d'AdBlue (IDrive affichait un niveau de 30% / Appoint 13l) j'ai pu rajouter 12,5l.. Dorénavant l'IDrive annonce 50% / Appoint 0l.. et cela me rappelle les problèmes @Eric Xdrive :pleure: ..Sauf que ma G21 n'a que 4 ans et 100k kms...

La voiture est génial mais je n'ai pas encore eu le temps de faire ma 1er révision (Prévu le 01/2026) depuis l'achat que j'ai déjà certainement ma deuxième panne :peur: :pleure:
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20

Message par TORMO »

Bonjour,

Cela me l'a fait, tu dois avoir des capteurs qui ont des cristaux d'urée dessus, mais cela va se dissoudre en 2 ou 3 semaines et tu vas récupérer ton visuel de plein Adblue.
Cela me l'avait fait après un plein en station de grande surface. Tu as fait le plein d'Adblue où ?
Maintenant je ne le fais qu'en station de marque, je pense qu'ils mettent un anti cristalisant plus puissant. (ou bien ils en mettent "tout court") ?
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.

Message par Eric Xdrive »

:coucou: @ObAu effectivement ça me rappel mes problèmes passés.

Comme le dit TORMO ce doit être quelques cristaux qui se sont formés.

Pour ne plus être embêté je prends mon adblue en station et en plus ajoute de l’anti cristaux:

Image
Image

J’espère que ton problème va se résoudre rapidement :welcom:

Quand au manque de sérieux des garagistes, c’est malheureusement récurent, et c’est ce qui me conforte dans ma décision de tout faire moi même, sur toutes mes voitures, depuis plusieurs années! :clin:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Il existe l’adblue avec anti cristallisant de chez total ( est-ce le seul? Je ne sais pas).. tu le trouves chez feu vert et norauto , de mémoire , à 24,99€… en station total c’est autour de 32€ … :peur:
Va comprendre charles pourquoi :langue:

Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.

Message par Eric Xdrive »

Ah oui ça fait 2,5€ le litre alors qu’à la pompe c’est 0,5€ le litre. :faché:

5 fois plus cher :peur: bon mais pour ne pas être embêté avec ce système qu’est-ce qu’on ne ferrait pas. :insulte:
ObAu
Membre
Membre
Voiture : G21 330d xDrive 286 Msport

Message par ObAu »

Merci à tous pour vos réponses :top:

J'ai fait le plein "au pistolet" chez Total, dans une station qui tourne bien. Le 30d a même le droit de rouler à l'excellium.. réel bénéfice ou pas je ne sais pas.. mais pour le moment la voiture ne me le rend pas...

Ma voiture est sous BPS jusqu'en septembre 2026 (En espérant que les problèmes d'AdBlue ne fassent pas partis des exclusions de prise en charge..)
Je demanderai de jeter oeil lors de la révision que je dois planifier début janvier.. mais vu mon expérience avec la concession du coin...

J'irai probablement en Allemagne la faire réviser.. mais faire 120 kms pour une vidange c'est pas hyper arrangeant...
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20

Message par TORMO »

Ne soit pas trop inquiet cela va revenir tout seul.
J'ai eu ce message de 50% tous les plein d'Adblue apres 40 000 sur ma 330d, donc tout les 25 000, 4 fois de suite.
Et là ma voiture a 175 000 et au dernier plein d'Adblue 100% affichés direct.
Donc ne pose pas une question qui ne représente pas de pb a ta concession (affiché 50% : et alors ?)

Et oui, déjà 0.60 €/l en station à la pompe : c'est déjà une marge énorme pour de l'urée diluée dans de l'eau... Alors 2,50 €/l ... .... ..... le produit anti critaux doit être de l'or !
Je dirais que le vendeur a le droit d'essayer d'en vendre, s'il y a des acheteurs, il a tout à fait raison :marrant:
Répondre