Bonjour à tous,
J’ai un petit problème, sur mon X3 f25 de 2013, les pompes de lave-glace AV et AR ne sont pas alimentées mais celle du lave-phare fonctionne normalement. J’ai vérifié les fusibles 8 et 36 ils sont OK j’ai démonté le bocal de lave glace et j’ai testé les pompes, elles fonctionnent.
Quelqu’un aurait une idée ?
Merci
De mémoire, il y a une détection de liquide lave-glaces dans ton bocal …
As-tu un message défaut du style bocal vide ??
C’est ta pompe arrière qui est coupée en premier pour privilégier l’avant …
Peux-tu inverser tes connections des pompes pour tester ??
Même panne pour ma F25, il semble qu'il y a sur les F25 des problèmes de coupures de cables qui partent des fusible au dessus du vide poche vers divers appareils. Ce soucis a déjà été signalé ici. Dans mon cas mon agence voulait me remplacer le faisceau complet (25 h de travail!), avec demande d'intervention de BMW pas évidente car mon auto va avoir 10 ans. Finalement un petit garagiste a regardé et c'était les fils de masse qui étaient coupés pas l'arrivée du 12 V. On a refait les masses et le lave glace refonctionne.
même problème pour moi, c'était les fils de masse qui étaient coupés, il faut les tester au niveau des pompes avec un multimètre par exemple (câble marron)
Hello
Je déterre le sujet , car je suis en plein dedans !
Du 11.8 a la connexion de la pompe .
Ma pompe sur une batterie fonctionne
Je branche la pompe, ca fonctionne pas !
Niveau de liquide ok ds le bocal , mais défaut signalé au tdb ....niveau insuffisant ..
Ou sont ces satanés masses qui se coupent ?
MERCI a vous
Hello
Niveau de liquide ok ds le bocal , mais défaut signalé au tdb ....niveau insuffisant ..
Ton pb n’est pas un souci de masse , mais c’est en liaison avec ton défaut de bocal vide ! L’électronique verrouille les alimentations pour éviter que les moteurs de pompes ne grillent … quand le niveau est bas , l’électronique verrouille le lave-glace arrière , pour privilégier la partie avant , et ensuite l’avant pour la raison que j’ai cité plus haut ….
Résolve ton pb de niveau et ça marchera … souvent lié au produit en lui-même (trop concentré ou lié au , zut , je ne trouve plus le nom , à peu près le même que le Téflon …dès que ça me revient , je modifierai )
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Je vais bientôt changer mes roues !
été / hivers
Je vais en profiter pour nettoyer ma sonde de niveau , car tj le défaut , et seulement mon lave glace ar qui fonctionne !
Lave glace av , et ceux des optiques ...= néant
Je vous retiens au courant de la suite !
Merci des infos !
J'ai plus de 12 v aux pompes , j'ai plus non plus mon clignotant d'aile D , et même en changeant ma sonde de niveau de lave glace ( elle etait aussi hs)
J'ai tjr ce put... de message au tdb
J'attends un devis de chez BMW Pontarlier ( le chef d'atelier n'est pas chaud pour faire les travaux )
Qui a deja changé son bout de faisceau éclectique ???
Merci
Tu as la panne identique à la mienne et à celle de nombreux X3 des années 2014-2015, il faut remplacer l'ensemble du faisceau électrique qui part des fusibles au dessus du vide poche passager. Tu vas avoir de plus en plus de pannes diverses, dans mon cas après les pannes de laves glaces et du feu de position avant droit, l'ABS bloquait la roue avant droite... BMW connait bien cette panne liée à une mauvaise évacuation de l'eau en bas du parebrise coté droit, eau qui endommage le circuit électrique. BMW a tout pris à sa charge dans mon cas bien que j'étais bien après la fin de la garantie...