Merci pour votre message.
Nous avons reçu aujourd'hui le courrier de rappel du X3 pour remplacement du démarreur. Nous avons lu que plusieurs d'entre vous ont eu des délais extrêmement longs pour la pièce en question. Avec les mises en garde, difficile d'attendre plus de 3 semaines. Comment s'en sortir ?
Je trouve que cette situation est vraiment inadmissible. On nous demande de ne plus utiliser la voiture en raison d’un risque d’explosion, ce qui est déjà très préoccupant. Mais en plus, si je me rends chez BMW pour effectuer la révision pendant que cette campagne de rappel est en cours, ils sont obligés de conserver mon véhicule jusqu’à l’arrivée de la pièce.
Cela fait maintenant presque trois mois que j’attends, et pendant ce temps je dois également faire la révision du véhicule. J’ai laissé un commentaire sur Instagram pour essayer de faire un peu bouger les choses, mais honnêtement je trouve que la situation relève du manque de sérieux.
Le traitement est très différent d'une concession à une autre. La plus proche n'a pas pu prendre notre X3 sous un délai rapide, voire même une date fixe. Il aurait fallu attendre qu'ils rappellent. L'autre à 50 km, nous a fixé rendez-vous quasiment immédiatement (moins d'une semaine).
Que dire au siège BMW qui tolère des différences pareilles ?
Le pb n’est pas lié à bmw , dans le sens où, il ne gère pas les rdv des garages( qui sont franchisés )….tu as certaines concessions avec un carnet de rdv plein à craquer , donc « rdv à distance », et d’autres qui arrivent à gérer rapidement…
lié à quoi ? Manque de personnel? Manque de place? de poste de travail ? Mauvaise gestion? Concession qui bosse bien donc trop de demandes ?je ne sais pas ……..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Toujours rien... je suis vraiment frustré avec ma révision en attente et un gros voyage en prévision.
C'est quand même inadmissible, au moins ils pourraient faire ma révision en attendant la pièce.
Là ils me disent qu'ils sont obligés d'immobiliser ma voiture chez eux si je prends rdv pour la révision
J'ai été dans ce cas, BMW France n'avait pas la pièce (ni de visibilité sur la livraison) et mon X3 était immobilisé en concession. Je leur ai dit, pas de problème vous me prétez un véhicule jusqu'à la livraison du démarreur.
Du coup comme par magie 3 jours après ils avaient reçu le démarreur !