J'ai eu du mal au début ...Urbinou a écrit : 18 déc. 2025, 13:52Oui, le plus compliqué c'est d'arriver à shooter pile sur le bouton d'ouverture, je n'y arrive pas non plus![]()
![]()
Le problème est l'heure de départ: décale le au lendemain et cela devrait marcher. SI tu le mets juste après la fin de charge, si la voiture estime que tu n'arrives pas à 100% au démarrage, elle va démarrer avant pour essayer d'y arriver.Rbart a écrit : 18 déc. 2025, 14:33Ah oui, autre problème pénible ...
J'ai un abonnement éléctricité avec des heures super-creuses (-50%) de 2 à 6h du matin.
J'ai programmé la fenêtre préférentielle de 2 à 6 avec un départ programmé à 6h30 pour une charge à 80%
Systématiquement, la voiture commence à charger beaucoup trop tot (22h40) et finit à bien avant la fin de la zone heure creuses. Du coup je charge plein tarif ...
Outre le fait que la programmation saute régulièrement pour revenir à "charge immédiate", c'est encore un truc mal fait.
Niveau soft, on est quand même à la préhistoire par rapport à Tesla ...

disons que ça a un petit côté sketch de Tati dans "Mon oncle"Rbart a écrit : 18 déc. 2025, 13:48...
A part ça, tout va bien, sauf l'ouverture du hayon avec le pied que je n'ai jamais réussi à faire marcher.

oui, au début c'est un peu déroutant, car il faut aussi tenir compte des particularités de son installation électrique. Pour ma part j'ai un système de chauffage électrique basé sur des accumumateurs qui ont un gros besoin précisément dans la périodes des HC, il y a donc concurrence avec ce que demande la voiture, et ce n'est jamais la voiture qui gagne. En hiver, quand j'ai besoin de chauffer la maison, soit je m'arrange quand c'est possible pour charger en journée et profiter d'un peu d'autoproduction des panneaux solaires, soit je fais des recharges plus fréquentes en évitant de devoir faire du 20-80 qui prend du temps. L'été, tout passe la nuit sans difficulté en HC, et quand je peux, un max d'autoproduction en journée.geb a écrit : 18 déc. 2025, 17:15Le problème est l'heure de départ: décale le au lendemain et cela devrait marcher. SI tu le mets juste après la fin de charge, si la voiture estime que tu n'arrives pas à 100% au démarrage, elle va démarrer avant pour essayer d'y arriver.
Cela fait 6 ans que je joue avec ce truc pour que les charges programmées de la mini electrique fonctionnent.
Je ne vois pas comment décaler au lendemain une heure de départ quotidiennegeb a écrit : 18 déc. 2025, 17:15Le problème est l'heure de départ: décale le au lendemain et cela devrait marcher. SI tu le mets juste après la fin de charge, si la voiture estime que tu n'arrives pas à 100% au démarrage, elle va démarrer avant pour essayer d'y arriver.
Cela fait 6 ans que je joue avec ce truc pour que les charges programmées de la mini electrique fonctionnent.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute