Problème alarme et verouillage

X5 Quatrième génération à partir de 2018
catolard
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 GH05 30D

Problème alarme et verouillage

Message par catolard »

Bonsoir à tous,

Bon, petit souci depuis ce WE avec mon X5 G05 30d. Samedi je suis allé la déchet avec la remorque. Prise remorque avec un petit faux contact donc le clignotant ne marchait pas. Bon, même pas 3 bornes on ne s'affole pas, je finis et rentre. RAS.

Je ferme la voiture et laisse la clé à 1 m environ.

Au bout d'un moment (plus d'une heure), l'alarme se met à gueuler. Punaise c'est aigue ce bazar dans le garage? Bref, je cours, j'ouvre la porte avec la télécommande pis c'est tout. ça s'arrête. Je me dis (bêtement) que la clé est encore trop proche de la voiture alors je l'a repose à l'étage. Bref, ça resonne .. et le bazar dure un seirux moment. Rien à faire. Et elle ne bip plus quand je l'a ferme (la voiture hein ...)

Je laisse ouvert pour avoir la paix. Ensuite je branche la valise. Une ribambelle de défaut enregistré. J'efface tout et m'en reste 3 "normaux". Le rétro central car j'en ai mis 1 avec le Homelink, le défait du l'AdBlue normal car shunté et la batterie de la clé qu'il dit et je change donc la pile de suite. Je vais faire un tour et reviens .. RAS.

MAIS, elle ne bip plus ni à l'ouverture ni à la fermeture. Alors que l'option est toujours active dans la voiture. Hier soir je ferme le coffre et me barre. Le bouton de verrouillage ne répond pas. Je finis par verrouiller la voiture plus tard de ma chambre en envoyant l'ordre avec la clé (j'étais à l'hôtel la voiture loin). ça marche.

Ce matin pareil, pas de bip, ni ce soir. Le bouton de verrouillage à fini par fermer et verouiller la voiture (bouton du coffre) mais pas de bip.

Je remarque (mais ne sait pas si c'est normal mais jamais vu avant) que le bouton rouge sous le rétro clignote vite plusieurs fois avant de clignoter "normal" quand je verrouille la voiture.

Quelqu'un à une idée de ce qui se passe ? Je suis un peu perdu. A priori elle ne gueule pas la nuit enfin j'espère car hier soir parking sous-terrain pas de souci, mais ce soir c'est sur la place du village lol.

Bon voilà mon problème du moment ....

Merci.

Catolard
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Problème alarme et verouillage

Message par music2105 »

:coucou:
En général , le clignotant rapide signale un défaut dans le système , soit dans le périmétrique , soit le volumétrique, je ne sais plus…..
As-tu regardé dans ta doc ??
Autre solution , tu n’as pas eu une mise à jour , qui aurait modifié le paramètre du bip? A priori , bmw aurait tendance à verrouiller ces bips logiciellement sur la version Europe
Dernière solution , un pb dans le bdc…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
catolard
Membre actif
Membre actif

Message par catolard »

Hello,

Alors .. dans le manuel .. rien bien sûr.

Valise, j'ai investigué ... J'ai pu mener pas mal de test. Capteur d'ouverture tous OK. Capteur volumétrique intérieur, RAS. détecte quand je bouge .. nickel. Capteur d'assiette .. bon j'ai juste pas bougé le véhicule pour voir si cela changeait la valeur, mais à plat .. valeur conforme.

Par contre test de mise en route de l'alarme ... marche pas .. mais pourquoi ???

Dans les défauts qu'il reste .. il me dit toujours 1 truc bizarre.

BDC_G05
BDC-03-BODY 0x8044
15
Radio remote control: Battery undervoltage

Pourtant la pile de ma clé de voiture est neuve .. Bon j'en achèterais de nouveau une mais bon. N'empêche que cela verrouille le véhicule, c'est bon, le déverrouille quand je me rapproche ...

Ah n'y rien comprendre.

Des idées ?

EDIT : Sur bimmer il parle d'un fusible qui pourrait avoir cramé .. pas impossible .. je regarde cela sous peu et vous redis.

Catolard
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Tu as vérifié la tension sur ta pile ?
Il faut à minima 3,2v…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
catolard
Membre actif
Membre actif

Message par catolard »

Hello,

J'ai 3,08 vu ce matin .. mais une CR2032, le nominal c'est 3 volts .. donc ... pas de raison.

par contre bon sang .. mais quelle tanée pour contrôler les fusibles inaccessible sous la boite àç gant. Une rangée n'est pas du tout accessible ... et je ne trouve pas la troisiè!me boite à fusible, J'ai celle dans le coffre, celle sous la boite à gant .. mais la troisième elle est ou ?

Si avec la valise je n'arrive pas à activer l'alarme en mode test, cela penche tout de même pour un fusible plus que sur la clé

Merci.

Catolard
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

3,08v ce n’est pas suffisant !
Commence par changer ta pile avant de chercher tes fusibles …..
catolard
Membre actif
Membre actif

Message par catolard »

Hello,

Alors .. allez chez Bricotruc .. acheté des piles neuves .. mesurée à 3,20 volt .. mise en place ...; et toujours pas d'alarme ...

Et toujours perdu avec les fusibles. Dans la doc y a que le tableau arrière .. même pas celui sous la boite à gants ... c'est nimp.

Doit y en avoir au moins une voir 2 autres mais oui .. introuvable.

Catolard
catolard
Membre actif
Membre actif

Message par catolard »

Hello,

Bon, tous les fusibles ont été contrôlé, enfin dans les 2 boites à fusibles que j'ai trouvé quoi ... Tous OK.

A tout hasard et même si je n'ai pas de message en ce sens, j'ai mis la batterie de la voiture en charge. On verra bien Après je suis sec.

Catolard
catolard
Membre actif
Membre actif

Message par catolard »

Bon,

Batterie à fond, code erreur tout effacé .. et toujours 10 secondes de clignotements rapide et donc pas d'alarme.

Comprends pas.

Catolard
Répondre