"La société française Far-a-day [va proposer] la remorque-batterie. Prévue pour être disponible dès 2026 en France, elle promet d’ajouter 300 km d’autonomie en seulement 2 minutes. [...]
En 2016, Jean-Baptiste Segard, cofondateur de Far-a-day, avait travaillé sur un concept proche avec EP Tender, mais basé sur une technologie thermique. La remorque-batterie marque l’évolution vers une solution entièrement électrique."
Je suis un peu dubitatif sur le succès potentiel. La borne de recharge me semble plus pratique, tout de même.
(Et je ne sais pas comment ils comptent rendre la plaque d'immatriculation visible sur la remorque. )
Je trouve cela complètement inutile. Qui va s'embêter à faire installer un attelage spécifique et une plaque d'immatriculation pour "louer" cette batterie pour un WE ou des vacances ?
Ajouter 500kg à une voiture électrique (si la carte grise le permet) et dégrader l'aérodynamique ne me semble pas être une super idée vu le réseau actuel de bornes de recharges.
Sur les grosses voitures électriques cela n'a aucun intérêt. Eventuellement sur une petite type Renault 5 ?
Je suis plus que dubitatif, en plus des inconveniants évoqués par Thomas, qui va s'encombrer d'une remorque pour stationner, manoeuvrer, et en plus sans visuel vu sa petite taille
Du coup avec une telle remorque l'utilisation des bornes de recharge devient compliquée, c'est un comble, mais si j'ai bien compris le principe est d'échanger la remorque avec une autre quand elle est déchargée.