Début d'année 2014 après avoir eu le voyant orange moteur FAP allumé, j'ai fait faire le nécessaire auprès de mon garagiste qui a tout nettoyé (vanne EGR, FAP, etc.....)
Le problème a été réglé pour 700€ (en plus révision générale et tous les filtres changés) A l'époque les 4 bougies de préchauffage ainsi que le débitmètre avaient été changés car mentionné après le passage à la valise.
10 mois plus tard, le même voyant vient de s'allumer mais comme en début d'année, le moteur ne s'étouffe pas et prend ses tours normalement.
Passage à la valise et là les 4 bougies seraient en coupure (code erreur 4212-4222-4232-4242) et le débitmètre massique aurait un écart trop grand (code erreur 3FF0)
je vais faire vérifier le boîtier de préchauffage car il est fort probable que se soit lui qui déconne car les 4 bougies neuves d’un coup qui lâche, je ne le crois pas trop.
Sur conseil de mon mécano, j'ai déconnecté mon boîtier additionnel qui pourrait être également à l'origine.
Après avoir débranché la batterie et passer le moteur à la valise pour effacer toutes les erreurs mémoires, le voyant est éteint.
Avez vous une idée ?
quelqu'un a t' il eu se problème ?
merci d'avance.