Code 3FF0 débitmètre massique écart trop grand

X3 Première génération de 2003 à 2010
c
canto2a
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 L 150CV LUXE année 07/2007

Code 3FF0 débitmètre massique écart trop grand

Message par canto2a »

Bonjour :coucou:
Début d'année 2014 après avoir eu le voyant orange moteur FAP allumé, j'ai fait faire le nécessaire auprès de mon garagiste qui a tout nettoyé (vanne EGR, FAP, etc.....)
Le problème a été réglé pour 700€ (en plus révision générale et tous les filtres changés) A l'époque les 4 bougies de préchauffage ainsi que le débitmètre avaient été changés car mentionné après le passage à la valise.
10 mois plus tard, le même voyant vient de s'allumer mais comme en début d'année, le moteur ne s'étouffe pas et prend ses tours normalement.
Passage à la valise et là les 4 bougies seraient en coupure (code erreur 4212-4222-4232-4242) et le débitmètre massique aurait un écart trop grand (code erreur 3FF0)
je vais faire vérifier le boîtier de préchauffage car il est fort probable que se soit lui qui déconne car les 4 bougies neuves d’un coup qui lâche, je ne le crois pas trop. :?:
Sur conseil de mon mécano, j'ai déconnecté mon boîtier additionnel qui pourrait être également à l'origine.
Après avoir débranché la batterie et passer le moteur à la valise pour effacer toutes les erreurs mémoires, le voyant est éteint.
Avez vous une idée ?
quelqu'un a t' il eu se problème ?
merci d'avance.

Image
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Re: Code 3FF0 débitmètre massique écart trop grand

Message par PDD »

Un peu similaire pour moi, code défaut débitmètre (j'avais le voyant moteur orange allumé puis je suis passé en mode dégradé) mais en réalité c'était la vanne EGR encrassée. 40000 km après le nettoyage EGR, admission et entrée culasse, le débit mètre est toujours le même et l'auto va parfaitement bien.
c
canto2a
Débutant
Débutant

Message par canto2a »

merci pour l'information.
Me concernant, moins de 10000km après le nettoyage de la VANNE EGR elle serait déjà encrassée, je ne le pense pas.
c
canto2a
Débutant
Débutant

Message par canto2a »

voilà la vanne EGR et le collecteur avant nettoyage et après nettoyage. En 1 an de temps et 10000km, je ne pense pas que ces éléments soient devenus une nouvelle fois dans cet état, le problème doit venir d'ailleurs.

viewtopic.php?f=26&t=16233&hilit=VANNE+EGR+canto2a
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3

Message par oakland86 »

En théorie le boîtiers des bougies se fait à chaque fois que l'on change les bougies comme ça pas de problème a se poser la questions si pb ou pas.
pat47
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 (E83) 2.0D Luxe 150 BVM

Message par pat47 »

bienvenu au club, j'ai le même problème... :oops:
c
canto2a
Débutant
Débutant

Message par canto2a »

Bonjour pat47.
Tu as fait quoi pour régler ou essayer de le regler ?
pat47
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 (E83) 2.0D Luxe 150 BVM

Message par pat47 »

Il y avait tellement d'erreurs au début que j'ai fait un peu tout :
- nettoyage/curage de la vanne egr et du collecteur (étaient "crados")
- perçage (pas destruction, juste un trou longitudinal) du fap (mais il était propre au final, donc fait a titre préventif)
- suppression des "volets d'admission" (remplacés par des bouchons spéciaux trouvés sur le net)
- test du débitmètre en roulant avec ou sans (sans c'est pire, donc il semble hors de cause)
- test du capteur Map (pression d'air), avec c'est pas terrible mais sans c'est pire alors j'en ai commandé un neuf et je l'attends...
Ca prend la tête car ca marche parfois et d'autres ca deconn.. a plein tube sans raison apparente.
Ce qui me gêne c'est que je pense la vendre dans 2 mois et si elle marche comme ca ce serait de l'arnaque, sauf si je dis tout a l'acheteur et fais un très gros rabais :(
B
Bobyabadene
Nouveau
Nouveau
Voiture : 318 td compact

Message par Bobyabadene »

Bonjour , je rencontre le même problème que toi sur ce sujet avez vous trouver la solution et résolut ? J’ai changer toute les pièces et le défaut est toujours là ? Depuis un moi je ne roule plus avec pas de pêche et défaut revien à chaud après effacement
Merci pour votre aide 😓
Répondre