Pneus été : les tests 2020 ...

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: Pneus été : les tests 2020 ...

Message par trebila »

Pour info, j’ai acheté mes 4 good year eagle f1 asymmetric 6 en 21’’ pour mon x3 M40i (monté mixte) pour 960€, avec un ODR de 160€, soit 800€ au total, fabriqués en juin 2025, sur Allopneu.
C
Carbo
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 M40i

Message par Carbo »

330dMPerf a écrit : 22 déc. 2025, 21:36
Desolé pour toi d’abord!
Ensuite, je ne comprends pas comment un pneu non monté peut avoir une hernie !
Qu’il en ait 2 après ne m’étonne qu’à moitié, de très nombreux centres de montage ne dispose pas du matériel adapté au RunFlat de gros diamètre 20’ et plus, et nombre de monteurs ne sont pas des techniciens formés au montage des runflat!
Ces 2 herniés proviennent du premier et/ou du second à mon humble avis.
Un DOT de 2023 ne me choque pas plus que cela vu que, sauf erreur de ma part, les montes pour ton X3 M40i sont assez limitées et encore plus en RFT * (cf. Posts de @trebila à ce sujet)
Enfin 1166 € pour 4 pneus en 21’, c’est pas cher et nombre de distributeurs spécifient le DOT et réduisent le prix de vente … comme pour les yaourts en date courte…
Euh, c’est quoi cette photo ! :peur:
Ca ressemble à l’empreinte d’un pied de biche pour faire passer le cintre du pneu sur la jante, très renforcé sur des RFT et si la machine n’y arrivait pas … le monteur peut le forcer ainsi peut-être ?!
C’est quoi ces pneus ? Cela ne me semble pas du tout être des Pirelli Zéro? !
Merci pour tes retours éclairés :top:

Si si c'est bien des Pzero, effectivement tes réflexions m'interpellent parce que en réfléchissant à ce qu'il s'est passé au montage, compte tenu de leur comportement et de tes explications j'ai tendance croire que c'est bien coté montage qu'il y eu un soucis...
https://images.ma-bmw.com/image/WhatsAp ... .171.oRdT7
https://images.ma-bmw.com/image/WhatsAp ... 4.31.oR8rO
https://images.ma-bmw.com/image/WhatsAp ... .311.oRu03
https://images.ma-bmw.com/image/WhatsAp ... .312.oR1MW
https://images.ma-bmw.com/image/WhatsAp ... .313.oRHSC

1/ Je les regardait bosser et j'ai vu le type forcer avec ses pieds pieds de biche justement sur ce pneu, il a même juré a un moment par ce qu'il forçait...
2/ une fois le défaut constaté ils m'ont dit "en plus ils vous ont vendu des pneus de plus de trois ans" en fait c'est 24 mois puis Ils m'ont assez vite envoyer payer....
Ça c’était en fin de matinée, cet après midi (sur de mon coup) :
1/ j'ai fait une réclamation auprès de centralepneus.fr (pas encore de retour de leur part)
2/ j'ai téléphoné au poseur de pneus (https://www.allopneus.com) pour lui demander de me faire une attestation comme quoi ils avaient constaté le défaut des hernies, en fin d'après midi vu que j'avais rien reçu j'ai rapellé et là refus catégorique de me faire le document sans justification lorsque je leur demandait pourquoi ils voulaient pas...

Voilà maintenant ou j'en suis, en clair je me suis bein fait e...... :diable: : le véhicule ne peut pas rouler en l'état et je suis comme un c.. surement a cause du poseur qui refuse de collaborer.

Sans parler du voyage que je dois faire dans 2 jours pour rejoindre ma famille pour les fêtes :insulte:

Je fais quoi maintenant ?
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

:choque:

Comme je le dit souvent avec ces RFT, des machines inadaptées, des monteurs non formés et il en résulte des pourcentages élevés (70 à 80% à une époque) de détériorations irrémédiables souvent cachées entrainant un risque mortel que des instituts de contrôle (experts automobile) ont soulevé en Allemagne.

Mais "par chance", ici la détérioration est visible.
Et je ne donne pas cher des trois autres pneus.
Fais une réclamation au service client Pirelli avec photo à l'appui.
C
Carbo
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 M40i

Message par Carbo »

Après explications avec le monteur qui finalement est de bonne volonté, le pneu en question a été démonté ainsi que les trois autres le lendemain (il était d'ailleurs a plat quand j'ai repris le volant pour y retourner, les hernies n’ayant pas tenu 24 h) pour remonter les 4 anciens en fin de vie, le tout gratuitement. Ensuite nous avons constaté ensemble que le pneu présente deux défauts de conception : sous les 2 hernies il n'y a pas de matière, on le sens très bien en appuyant un doigt dessus : le caoutchouc s'enfonce comme si on pressait une chambre a air et a l’intérieur du pneu il n'y a pas de marques ni de trous. J'aimerai vous mettre une vidéo en lien mais apparemment c'est impossible ici .

Plus grave encore, le fournisseur https://www.centralepneus.fr (qui comme son nom ne l'indique pas) n'est pas un site français mais Andorran... En clair et si je l'avais su avant (mais le .fr m'a trompé) je n'aurais jamais commandé chez eux. Et les avis sur ce site que je viens de découvrir sont pour le moins tranchés et nombreux : https://www.quechoisir.org/actualite-ce ... s-n165364/ -->même partiellement effacés, (sur demande de leurs avocats selon Quechoisir) on trouve son "bonheur" en terme d'arnaques diverses et variées... :sun:

J'ai quand même fait une réclamation, je ne vais pas mettre tous les échanges ici car ce serait trop long mais effectivement ça commence vraiment très mal avec Sofia du SAV (J'ai rarement vu ça, on est dans le haut de gamme du foutage de gueule) :

- Non prise en compte d'une partie de mes propos pourtant écrits en bon français et très courtois.

- Mauvaise foi notoire puisque avant même de recevoir mes photos et comme première réponse : Sofia m’écrit "En tout état de cause, il ne s’agit pas d’un défaut de fabrication". ( ah ouais :bravo: l'analyse !)

. M'accuse ensuite d'avoir pris un trottoir ou un nid de poule (alors que je lui écris que le défaut a été constaté chez le monteur et que mes photos montrent le défaut voiture sur le pont chez le monteur (donc forcément avant que je reprenne le volant).

- Refus de reprendre le pneu "Nous ne reprenons pas les pneus qui ont été montés ou qui ont roulé" il a roulé (exactement 5 km : monteur - chez moi - monteur le lendemain)

- Proposition d'une expertise chez Pirelli à 35 € sous des conditions extrêmement pénalisantes : "Le délai d’expertise est de plusieurs semaines à plusieurs mois."
"Si l’expertise révèle un défaut de production, vous serez alors remboursé au prorata de l’usure (*). Dans le cas contraire, les frais d’expertise seront à votre charge (35 € / article)."

"Le remboursement est calculé par le fabricant en fonction de la profondeur des rainures de la bande de roulement, de la date de fabrication du produit, du prix moyen du produit et de la durée d’utilisation". ( j'aimerais savoir a combien de % ils estiment 5 km sur la vie du pneu et la date de fabrication du produit donc eux ils vendent un produit de 28 mois et ils insinuent qu'ils vont me rembourser moins parce que le pneu a 28 mois :marrant: )

"Nous ne pouvons pas vous envoyer de remplacement pendant la durée de l’expertise". (sans blague :marrant: le contraire m'aurait étonné !)

Bref, j'en passe et des meilleures, les échanges sont presque surréalistes, et on comprend que tout est fait pour dissuader le client de poursuivre sa réclamation et surtout de la fermer, en plus elle semble ne rien comprendre à ce que je lui écris (en fait selon moi c'est plutôt de la mauvaise volonté pour me dissuader de faire fonctionner le retour du pneu)

Il semble donc que je me suis bien fait enfler par ces demi-escrocs :insulte: dont j'aurais certainement un mal fou à obtenir gain de cause vu qu'hors UE, ils ne sont pas soumis aux lois européennes et encore moins françaises :diable: .

Une chose est sure pour 400 € de préjudice, je vais me faire un plaisir d'échanger avec elle aussi longtemps que je le pourrais histoire qu'elle soit bien occupée par ce litige.

En tout cas, passez votre chemin avec ce site que l'on croit français https://www.centralepneus.fr et faites passer l'info :

IL NE FAUT SURTOUT PAS COMMANDER DE PNEUS (ou autre chose) CHEZ CES ENFOIRÉS

Et si vous avez une idée pour me sortir par le haut de ce pétrin, bah je prends hein !

PS : j'ai envoyé un message chez Pirelli mais j'y crois pas trop...
Dernière modification par Carbo le 29 déc. 2025, 00:40, modifié 1 fois.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Compliqué tout ça !
1. La réclamation à pirelli a le plus de chance d’aboutir, surtout au vu des photos de l’intérieur du pneu demonté et du défaut de matière au niveau de la carcasse
2. Le monteur n’est responsable que du montage: j’ai une fois commander en ligne des pneus il y a longtemps et fait faire le montage en centre allo-pneus de Toulon, une catastrophe ! Graisse de montage non nettoyée, plomb mal collé, atelier :nul: et facture pour ma société sur un carnet à souche tamponné non numéroté !
3. Le vendeur en ligne est effectivement en Andorre, ce qui est pourtant visible à plusieurs endroits. Pour autant, certains ici y commandent régulièrement. C’est lui qui est responsable des pneus qu’il vend, et s’il sont impropres à l’utilisation pour laquelle ils sont prévus, c’est avec ta protection juridique qu’il faut réagir.
Bon courage pour la suite…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Ca c'est la théorie, mais en pratique :
1. les échanges avec le vendeur andorran, même avec intervention de protection juridique, sont de la gesticulation sans conséquence concrète (perte d'énergie et de temps)
2. le tribunal français demandera une expertise avant de se prononcer, aux frais du demandeur, sans garantie de résultat
3. dans le cas où le vendeur andorran serait sanctionné, puisqu'il n'exécutera certainement pas de bonne grâce la sanction, rendez-vous devant un juge andorran de l'exécution, en prenant un avocat andorran (3 à 4000 balles) et toujours sans garantie de résultat

Bref, ne gaspille pas ton temps et ton énergie
Répondre