La nouvelle : 540d X Drive Touring M Sport LCI

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Re: La nouvelle : 540d X Drive Touring M Sport LCI

Message par tty13 »

Quand tu montes dans le Ranger, tu as une animation sur le tableau de bord qui dit "tough conception" ...
On y croit !
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

Fausse alerte.

La concession a rajouté un demi verre de liquide de refroidissement et aucune fuite détectée.

Je continue ma réflexion sur la remplaçante.

Je ne parle même pas de véhicules neufs car aucun de ceux qui pourraient me plaire n'échappe au malus de 70k€ plus le malus au poids !

Quand aux occasions récentes qui répondent à mes critères, j'ai peine à croire qu'elles puissent être vendues au tarif affiché, et même 30% en dessous, elles resteraient très chères !

Touareg V8 diesel 421cv très difficile à trouver.

Reste les V6 286cv mais je ne vibre pas.

Sinon, il y a le Range L405 en SDV8.

J'en ai eu un pendant deux ou trois ans que j'avais fini par vendre suite à un problème de collecteur d'échappement fissuré avec près de 5 semaines d'immobilisation en attente de la pièce ...
Mais ça reste un véhicule élégant, indémodable, confortable, vraiment polyvalent ...
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

Tu t’es pré-conditionné à ne pas apprécier ton futur ix3, ou à te persuader qu’il ne correspondra pas à ton usage.
Et si tu lui laissais sa chance ? Tu pourrais être surpris. Surtout que tu as d’autres véhicules thermiques divers et variés, au cas où…
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

Certes mais je crois que je suis réfractaire à l'idée même !
C'est certainement un excellent véhicule mais je suis de plus en plus persuadé qu'il ne correspond pas à mon utilisation.
Comme tu l'as dit, j'ai d'autres véhicules et le iX3 est celui avec lequel je suis supposé faire de longs trajets.
Et franchement, un véhicule avec moins de 700 km d'autonomie à 150, je ne vois vraiment pas comment on peut s'en servir pour mon usage
S
Stef_120
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

Quand même !
Imagine-toi simplement dans cette iX3 flambant neuve, le coude à la portière, visage parfaitement bronzé et Ray-Ban sur le pif, faisant des grands whizzzz !, whiiiiizzzz !! en longeant la terrasse du Balto.
Ça devrait te faire réfléchir.
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring, F40 118i

Message par Goldeneye91 »

@tty13 je surveille un peu aussi les touareg v8tdi. Il y en avait un la semaine dernière sur la centrale il est parti en moins de 5 jours…. Le 286 ne te fait pas vibrer je peux comprendre mais pour en avoir eu un pendant 2 ans j ai vraiment été très heureux avec, moteur hyper souple, « ronronnant » moins rageur que le 6 diesel de bmw que j’ai eu aussi en x5, et tu sais combien j’aime en avoir sous le pied 😉. Mais ce reg avait vraiment quelquechose, confort royal avec la suspension pneumatique et roues arrières directrices, habitabilité et coffre immense 😍, et réservoir de 90 litres ça doit te parler 😜
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

Le Touareg V8 TDI en 421cv serait le premier choix ... à condition que le prix soit correct.

J'en ai vu un, proposé par une concession WV, de 2019 avec 110.000 km environ et il était affiché à 89k€ !

Là, il faut vraiment le vouloir !!!

Là, je meuble mon temps libre car de toute façon, je ne laisse ma voiture à mon fils que le 31 mars ...

Il y a aussi les Levante qui me plaisent bien.

Les prix sont plutôt bas. La fiabilité est aléatoire, c'est ce qui m'avait fait renoncer juste avant de prendre la 5. J'avais versé 1000 balles pour réserver un SQ4 430 qui avait 3 ans et un faible kilométrage. Il devait passer la révision dans le réseau avant que je ne le récupère, ce qui devait être une formalité ... et il est revenu avec l'échangeur de clim neuf et un ou deux autres trucs du même genre, si bien que j'avais préféré perdre mes 1000 balles plutôt que de concrétiser ...
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Cayenne ?
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

Les Touareg sont plus abordable en Suisse
Par exemple

VW Touareg 4.0 V8 TDI R-Line Tiptronic, 10.2020 / CHF 61 900.–, automatic, Diesel, SUV / Tout-terrain, 421 PS, Gris, Occasion,

https://www.autoscout24.ch/fr/20092518? ... re_android
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

De Suisse, il faut payer la TVA lors de l’import…
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

C'est juste pour illustrer que le marché est différent d'un pays à l'autre
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

TFA a écrit : 28 déc. 2025, 20:02
Cayenne ?
Pas du tout !

Je trouve vulgaire et ostentatoire.

Bref, pas à mon goût !
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring, F40 118i

Message par Goldeneye91 »

Pareil, j’aime pas le Cayenne pour les mêmes raisons, oui je sais je roule en bagnole ostentatoire mais le Cayenne 😡
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Ca va, vous exagérez :yeuxciel: , c'est quand même pas le bagne cette auto :clown:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

Toujours dans l'expectative.
J'ai quand même modifié ma commande de iX3 en passant du Ocean Wave Blue au Polarized Grey et de l'intérieur blanc à castanea.
J'attends de voir l'auto en vrai mais ça me gave que BMW n'ai même pas les nuanciers en concession pour que les clients puissent se faire une idée des teintes !
J'ai aussi regardé le Volvo EX60 et je dois dire que c'est un concurrent sérieux ! Pas fan de l'avant mais pour le reste, beaucoup plus de choix de couleurs, d'intérieurs, de jantes et cuir Nappa et sièges ventilés dispo en option, etc.
Et le financement en LDD est ultra compétitif, exactement comparable aux offres BMW ... pro !
Alors, certes, ce sont des LDD mais de toute façon, il faudrait être fou pour lever l'option d'achat en LOA !
En fait, j'ai craqué sur la ligne du iX3 mais plus j'y pense et plus je me dis que c'est une connerie : le iX3 marque une rupture dans l'offre VE mais la sortie du Volvo EX60 démontre que la charge à 800V et les autonomies supérieures à 800 km seront bientôt très répandues à défaut d'être la norme.
Donc c'est un peu con de se précipiter sur cet iX3.
Et puis surtout, je ne me vois pas faire la quête sur une station de recharge, un jour de grands départs !
Alors même si cet iX3 venait en plus du Ranger, du Z4 et de la 30SC et pourrait paraître inutile ou superflu, je fais quand même 20.000 km par an avec la 540d, donc j'ai besoin d'une grande routière confortable.
Mais je n'ai pas envie de claquer trop de pognon, d'autant qu'aucune auto actuelle ne me tente.
Je réfléchis à prendre une grosse auto un peu ancienne et un peu kilomètrée mais pas trop, pour la garder deux ou trois ans.
On y verra plus clair à ce moment là ...
Je me laisse encore 2 mois pour me décider définitivement mais je pense à 80% annuler ma commande de l'iX3.
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

C'est vrai passer d'un L6 à une élec faut être fou 😉
Tu as qu'à annuler 80% de la commande 🤣
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

A ta place j'offre une skoda octavia break TDI 180 a mon fils et je garde la BM. C'est top avec des enfants et économique pour son portefeuille :clin:
Pis qui c'est le daron non mais :diable:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

Je n'ai qu'une parole ...

Bon, j'essaye de le décourager en lui disant que l'assurance est chère mais il s'en tape !

Le commercial BM m'a dit hier que les essais seraient possibles à partir du 10 mars.
On va attendre jusque là.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

Bouges pas je t'envoies mes logo BMW en robe et tu les colles a la place des skoda :clownfun:
M
Manu84
Membre actif
Membre actif
Voiture : 530 xd Touring Pack M g31

Message par Manu84 »

Mon beau-fils a une tesla en voiture de fonction. Il n’en peut plus de devoir faire des recherches continuellement.
Pourtant ça roule fort. Au quotidien c’est sympa, grosse accélération, reprise. Bien suspendue, ça vire bien en virage. Mais quelle galère si tu n’as pas chargé à 100% au départ et que tu dois rouler.
En plus si tu dois charger hors réseau tesla, ou hors sa carte d’abonnement ça coûte aussi cher que du carburant…
Il attend qu’on lui redonne une diesel avec impatience.
Répondre