Quelle honte de rajouter des trucs inutiles juste pour tondre le client …Heat94 a écrit : 30 déc. 2025, 10:24@Urbinou : bien vu, merci !
Par contre en ce qui me concerne la CC ne m'a rien facturé pour les vérins : on voit qu'ils cherchent à rajouter des frais au regard du faible entretien des VE... Le responsable d'atelier (que je connais depuis longtemps) m'a d'ailleurs indiqué que les révisions sur les électriques ne leur rapportaient pas beaucoup versus les thermiques (on le savait mais ça va mieux en le disant).
Ils m'ont d'ailleurs intégré un service liquide des freins pour l'année prochaine : sur une thermique c'est tous les 2 ans, sur un VE tous les ans...![]()
![]()
![]()

Mais je ne comprends pas. Le liquide de freins c'est tous les 2 ans. Aucune exception sur les modéles i.Heat94 a écrit : 31 déc. 2025, 13:05Tout à fait d'accord avec toi mais on ne me fera pas croire que sur un VT tous les 2 ans cela suffit et que sur un VE il faut le changer tous les ans alors que si je mets en regard notre X1 (qui lui a bien une échéance tous les 2 ans), les 2 véhicules sont utilisés / stationnés de la même façon.
Ils cherchent du CA c'est tout : je leur demanderais des explications car en plus ils mettent le client devant le fait accompli sans aucune information préalable lors de la restitution du véhicule (je crois que je ne vais pas attendre le mois d'04/26 d'ailleurs). Je ne suis pas marié à cette concession même si client depuis longtemps donc pas trop de remords à avoir (et ils feront aussi bien sans moi de toutes façons).
Bref par ailleurs l'essentiel a été fait et bien fait sur cette révision des 2 ans et je prends toujours autant de plaisir à conduire cette i4 ce qui est le plus important.
Merci à tous pour vos différents retours et passez un bon réveillon![]()

Ce qu’ils ont fait en plus, ce n’est pas de l’entretien mais des rappels, une vérification de verrons correspond à une note technique, la mise à jour, c’est la même chose, c’est le constructeur qui la pousse.Heat94 a écrit : 31 déc. 2025, 13:19L'opération de rappel "chauffage" + la MAJ du software qui ne redescendait pas automatiquement et ce fameux contrôle des vérins du capot AVT (Cf. les posts plus haut) dont bien entendu il est difficile de savoir en quoi il consiste mais comme il ne m'a pas été facturé...
Pour le reste oui je crois que tu as fait le tour de la maintenance d'un VE... de 2 ans.
Pour la petite histoire ils voulaient me changer les essuie-glaces (qui sont encore tout à fait potables par ailleurs) : c'est cela oui je vais payer au prix fort ces fournitures alors qu'on peut les avoir (de qualité j'entends) à "vil prix" sur des sites bien connus et que ça prend 2 minutes à permuter.
Je pense quand même que les constructeurs historiques vont avoir un peu de mal à justifier certains coûts à l'avenir quand on voit comment cela se passe chez d'autres marques...
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute