Bonjour à tous, sur la voiture de mon fils , un e81 118d 143cv, le voyant Fap s’allume depuis un moment, sans perte de puissance.
Pour commencer j’ai mis un produit pour décalaminer tout ça, de la marque Facom avant de faire le plein puis j’ai roulé pendant un bon 20mn entre 2500 tours et 3000 mais ça n’a pas réglé le problème.
J'ai eu le même cas sur ma 116d, après nettoyage du fap toujours ce voyant.
Il faut faire un passage a la valise pour réinitialiser le fap car dans le calculateur il y a une limite au kilométrage.
Éteindre ou supprimer le défaut ne sert pas à grand-chose , tant que tu ne résous pas le pb …tu vas supprimer le défaut ,donc la conséquence , mais pas la cause …donc ton pb sera toujours là, et l’électronique continuera de te le signaler…
Avec une app , tu vas lancer la regeneration du fap …….
Après tous les lecteurs obd ne sont pas tous compatibles , mêmes s’ils paraissent semblables physiquement, avec les apps …vérifie dans leurs listes de compatibilité…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Chanceux seb… pour moi le voyant Fap s’allume mais l’auto se comporte normalement ni perte de puissance ni rien du tout, ce qui me
Fait dire que c’est juste électronique parce que depuis j’ai mis un additif et j’ai roulé…(je me
trompe peut être)
Je n’avais pas de perte de puissance juste le voyant qui s’allumait au bout de 5 minute, je venais de remplacer mon moteur donc nettoyage complet du fap et un pote qui connaît ce modele mieux moi m’a branché la valise de son garage et m’a montré qu’il fallait réinitialiser le compteur du fap dans le calculateur, et depuis plus de voyant.
J’ai remplacé le moteur moi même donc tout démonté, le cata avait peu de suie, soufflé avec un compresseur et après remontage du moteur nettage du fap avec une bombe de produit injecté dans le fap, contrôle de la pression dans le fap ok
Sur la mienne ça a fait le job mais il était peu encrassé peut être que l’ancien proprio l’avait peut être fait nettoyer moi j’ai acheté la voiture moteur cassé, mais faut passer la valise dans tous les cas