Consommation et autonomie BMW i4

BMW i4 G26
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Phil-du-lac »

Pour le look j'adore cette config :diable:
Et tant pis pour la conso :langue:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Le look, le look, vous êtes marrants!

La monte ultra large sur M50 et M60 est surtout là pour donner du grip et de l'aplomb à la voiture, pour mieux passer la cavalerie au sol.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Et les 2 sont liés !
C'est parce que on ressent une configuration sportive qui inclut un super grip que le look transparait cette intention ... :marrant:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Message par Eomer27 »

pour ceux qui ont testé le mode ECO PRO, avez-vous constaté une différence significative de consommation par rapport au mode "standard" (Confort)?
en période hivernale, j'ai testé hier sur un trajet que je fais très régulièrement (39 km, départementale et route de campagne). En ECO PRO 13,8 kWh/100 contre ... 13,4 en Confort juste avant Noël. Admettons que la température était un peu plus haute mais quand même...L'été sur autoroute je n'ai pas constaté non plus de "miracle".
ou alors est-ce la conséquence d'une conduite en général cool? :marrant:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Ce mode n'a strictement aucun interet. Il limite juste le niveau de climatisation.
Eomer27
Membre actif
Membre actif

Message par Eomer27 »

Effectivement, c'est bien l'impression que ça me donne, un peu comme sur ma 528iX en fait : moins de clim l'été et désactivation de la transmission intégrale. Vive le mode Confort :clin:
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive35

Message par Rbart »

Pour les gens qui ont une conduite douce par défaut, la seule aide est sur la climatisation/chauffage.
Pour ceux qui sont un peu plus nerveux, il y a un lissage des accélérations qui peut faire économiser un peu.
J'ai toujours trouvé ces modes un peu inutiles, il suffit de savoir doser un accélérateur ...
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

En fait c'est bien résumé.
Chauffage/Clim, sièges chauffants et dégivrage aussi (les options du mode individual)
Il semble que la réponse à la pédale soit un légèrement plus "douce" en Eco Pro qu'en confort ou en Sport Individual réglé en position confort (quand tu changes de mode dans une côte sans bouger le pied sur la pédale la voiture ralenti légèrement quand tu passes de mode Confort au mode Eco Pro)
Ce qui me dérange un peu dans le mode confort c'est que rien n'est personalisable. Et je n'aime pas trop la couleur du thème dans les affichages.
Sinon niveau consommation, c'est tout à ait possible de faire la même chose en Sport qu'en Eco, comme à l'inverse il est possible de faire du 30 kwh en Eco Pro.
Perso j'utilise le mode Eco Pro / Eco Pro individual pour me forcer à conduire Zen sur une majorité du temps, pour mon portefeuille et mes points principalement. Et comme la route n'est de toute façon pas un circuit...
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Je n'ai aucun probleme pour conduire zen en mode confort.
j
jce68
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 M50

Message par jce68 »

Pareil pour moi, je n'ai aucun problème pour conduire zen en mode confort même avec la M50, ayant fait un trajet
de 1800 km en septembre dernier, j'ai fait une partie en mode confort et une partie en mode Eco Pro et j'ai eu la même consommation dans les deux modes !
Eomer27
Membre actif
Membre actif

Message par Eomer27 »

Davidcentrale a écrit : 31 déc. 2025, 17:10
ça me semble le bon compromis en effet :clin:
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Davidcentrale a écrit : 31 déc. 2025, 17:10
Je n'ai jamais dit que la conduite zen n'était pas possible en mode confort, elle n'est d'ailleurs pas impossible non plus en mode Sport.
Chacun son opinion, pour moi c'est le mode confort qui est un peu inutile avec l'option Individual des modes Eco Pro et Sport. Mais ce sont peut-être mes années en mode Individual sur mon ancienne A5...
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

Message par vyse »

Ca fait surtout beaucoup de mal aux mouches, c'est comme quand on se dit que le réglage de la luminosité des écrans est parfait à 78, mais qu'en fait, on essaye 73 et on préfère et puis finalement quelqu'un dit que 74 c'est mieux et ainsi de suite. Ou encore quand on se plaint que la BMW n'a pas assez des 15 couleurs de dashboard, et que certaines voitures proposent 18 nuances de bleu pour trouver celle qui correspond parfaitement à nos chakras.

Ce sont des réglages inutiles, qui ne modifient rien ou presque et donnent cette fausse impression que quelque chose est mieux juste parce qu'on peut le modifier et le rendre paraxodalement moins bien souvent... Je regrette le temps où les ingénieurs prenaient la décision de faire une voiture correcte avec un mode de conduite adapté en tout point (en gros le mode "confort" quoi...). Et que du coup leur cerveau était plus occupé à produire des qualités dynamiques correctes qu'à essayer d'inventer des modes de conduite.
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Je suis globalement d'accord sur le fait qu'il y a souvent beaucoup de bruit pour pas grand chose concernant certaines options ou caractéristiques des voitures quand il s'agit du système audio, de l'infodivertissement, planificateur de charge ou autre.
Car une voiture, c'est avant tout du question de conduite, et le reste c'est une question d'habitude la plupart du temps.
Mais justement les modes de conduite jouent sur la direction, sur les suspensions et la réponse à la pédale d'accélérateur.
Sur une thermique en boîte auto ça jouent aussi sur les régimes de changement de rapport.
En faire LE critère de sélection d'une voiture, certainement pas. Mais personnellement ça fait 20 ans tout juste que je roule avec une voiture qui possède à la fois un sélecteur de mode de conduite mais surtout des suspensions pilotées et franchement c'est quelques choses que l'apprécie beaucoup au quotidien. Conduire une xDrive40 en mode sport tous les jours serait un peu fatiguant, mais à l'inverse la conduire en mode confort ou Eco Pro serait un peu dommage quand même.
Après c'est chacun ses goûts et ses opinions.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Le Mode Eco Pro me permet de doser l'accélérateur facilement pour rester TOUJOURS sous les 25% de puissance, lorsque je souhaite/dois rouler très très cool pour consommer très très peu.

C'est quand même plus facile qu'en Mode Confort ou Sport.

Il y aussi 2-3 aides/incitations graphiques pour rouler Zen en Eco Pro.
Et les compteurs bleus (vs rouges ou beiges) me rappellent que je souhaite rouler cool...

Durant plus d'un an je "méprisais" le mode Eco Pro mais le jour où j'ai dû faire un trajet de 100km en partant avec peu de batterie et l'impossibilité de recharger pour raisons logistiques, j'ai commencé à apprécier ce mode!

Finalement, il est sympa et utile!
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

Je crois que je suis un utilisateur de la i4 vraiment atypique sur ce forum au vu du kilométrage parcouru en 2025 suite à la réception de la rétrospective reçue via l'appli BMW :marrant: :

Image

Plusieurs raisons :
- Pour des questions purement logistiques on a utilisé massivement le X1 cette année,
- Mis à part 2 A/R dans le sud de la France la voiture n'est quasiment pas utilisée en IdF,
- Les parcours sont donc très largement majoritairement autoroutiers : même si on ne traîne pas en route on a une conduite plutôt très cool donc la consommation ne risque pas de s'envoler,
- Le X1 étant équipé de pneus hiver + XDrive il va de soi que l'hiver il est privilégié.

Au 03/01/26 : 17 058 km au compteur... pour une MEC en 12/2023.

Tout ceci ne m'incite pas d'un point de vue strictement rationnel à vouloir changer de VE dans les meilleurs délais...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

Hello,

Voici le mien, 20 kWh/100 kms pour 10 000 kms dont + de 7 000 kms uniquement sur parcours autoroutiers, ce n'est pas si mal, et cela jamais en éco, seulement sport et confort.

J'adore le score de 0 kWh/100 kms sur 10 km parcourus et 17 mn de durée ... ce n'était pratiquement que de la descente.

Mais encore une fois, on ne prend pas une M50 pour battre des records d'autonomie , c'est également une voiture plaisir sur petites routes.

Image
Image
Eomer27
Membre actif
Membre actif

Message par Eomer27 »

ça confirme que la version E35 de l'i4 est un vrai dromadaire :marrant:
Mes stats 2025 :
26066 km
consommation moyenne 16 kWh/100
avec permutation pneus annuelle (hiver/été)
mais les anti VE diront que ne sors quasiment jamais de chez moi...
Image
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Livraison le 3 juin 2025.
10223km dont environ 3500 km sur autoroutes.
100% IDF pour les trajets du quotidien
Ce qui m'interroge un peu quand même c'est que peu importe le modèle et la conso, on a soit-disant tous entre 80 et 95% des gens qui consomment plus que nous...

Image
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Mon bilan annuel en 40. :smile:

Image
Répondre