Au sujet des pneus "low cost"...

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Voiture : G20 330e 2019

Re: Au sujet des pneus "low cost"...

Message par cedricg38 »

Je ne dis pas que les chinois ne sont pas capables de sortir des produits de qualité, mais il faut bien regarder.
Regarde le test des pneus que j'ai mis en lien, perso je ne roulerai pas avec ca vu l'ecart de performance sur le mouillé ...
Encore une fois, rouler dans une voiture "premium" et mettre du ultra_low_cost en pieces detachees, il faut peut etre se poser des questions ...
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Temu ? :choque: :interroge: :marrant: :top: :bravo:
Non, on est sur un forum BMW et même si les pneus low-cost évoqués sont montés sur des F.., s’a strop de contraintes de poids ni de puissance, on ne roule pas en Tata ou autre … J’ai pas dit Dacia, dont la fiabilité et le rapport qualité/prix font qu’une voiture neuve sur 3 en France achetée par un particulier est une Dacia…

Pour autant, il est indubitable que les pneus représentent un poste consommables et d’entretien de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros, avec un écart de 1 à 2 entre low-cost et premium, voire plus.
Et ce ne sont pas toujours les plus chers qui arrivent en tête lors des multiples tests comparatifs saisonniers (allemands principalement), et que rapportés au km parcourus avec en sécurité même usés, le prix devient relatif.
Et je ne parle pas de la résistance au roulement qui fait consommer plus, ni du bruit…
Il est connu que MICHELIN est le plus cher et que sa longévité, ou plutôt le maintien de ses performances dans le temps est plutôt parmi les meilleurs et comme l’indique fort justement @CORRADOFRANZ les premiers pneus coreen s il y a 20 ou 30 ans n’étaient pas au niveau, et que la majorité d’entre-eux (Hankook notamment, mais aussi Nexen et ) ont fortement progressé, techniquement et en conservant une agressivité tarifaire qui bouscule les manufacturiers ténors, y compris en première monte homologuée chez BMW, mais Porsche aussi .
Enfin, concernant les pièces de rechange et les organes de sécurité Chinoises ou exotiques, les plaintes et enquêtes se multiplient en Europe et en France. Pour beaucoup de pièces aussi, où la solidité, la résistance au feu, la composition, voire l’efficacité ou la performance importent peu, pourquoi pas, … et même pour des pièces ou equipements qui n’existent pas et qui sont fonctionnels et ou beaux, faute d’être durable et onéreux.
Les pneus ne font pas partie de cette catégorie, et comme le disait le patron de @sam1974, similaire à mon leit-motiv, une voiture ne freine, tourne et accélère que grâce à l’adhérence des pneus sur la surface d’une carte postale !

Et comme toujours, chacun comme il veut, avec ses choix et avis, … mais il me semble judicieux d’alerter les lecteurs et le cas échéant, d’apporter des éléments factuels et objectifs pouvant pondérer ces affirmations ou recommandations
Dernière modification par 330dMPerf le 09 janv. 2026, 08:44, modifié 2 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

trebila a écrit : 08 janv. 2026, 15:20
la tenue de route de ton véhicule, et sa capacité à sauver ta vie dans des conditions exceptionnelles, ne dépendent pas de ton anti-brouillard gauche chinois...

On ne parle pas d'acheter ses pièces chez BMW, c'est un autre débat.
Je peux te dire que j'ai une certaine expérience concernant les pneus, j'ai fait des rallyes pendant des années et j'ai testé de nombreuses autos et de nombreux trains de pneus. Mes pneus Goodride actuels sur ma lourde X3 font parfaitement leur travail...
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

Ce n’est pas ce que montrent les tests indépendants.
Il te faut espérer ne pas avoir besoin d’eux lors d’un freinage d’urgence, une manœuvre d’évitement brutal, ou sous des trombes d’eau.
Répondre