J'ai l'impression que j'ai la bougeotte niveau Voiture....
Bon alors, etant revenu en France il y a un peu plus d'un an, j'ai d'abord achete une Serie 6 F13 640Xd. Avec le recul, c'etait une super bagnolle, quasi idéal vu ma consommation de KMs et mes besoin en terme de confort, sobriété, hifi, etc...
Mais apres un peu plus de 6 mois, j'ai flashé sur les Aston Martin V8 Vantage... vous le savez vu que vous êtes sur ce post ;-)
Superbe et super voiture, un son à couper le souffle surtout en version N420 avec les clapets qui s'ouvrent à 3000trs/mn, un style intemporel, des pouces levés à tous les coins de rue, un intérieur qui sent le cuir pleine fleur, etc... et la banane à chaque demarrage.
Coté moins cool, une voiture hardcore niveau dos, très seche et rigide, et pas franchement idéale pour les trajets de 500km.
La boite de vitesse manuelle simple embrayage robotisée est super sur petite route sinueuse, reactive, mais en ville c'est l'enfer et je suis nostalgique de la ZF8 de ma 6. En plus de ca, Les Aston Martin sont des voitures qui perdent beaucoup de valeur à chaque 1000km... et vu que j'ai deja fait presque 15kkm sur les 8 derniers mois... bref. J'ai decidé de changer (encore).
Je reste sur une anglaise, un gros V8 compressé mais pas turbo, 550ch, une ligne ultra racée, et surtout, une ZF8 avec tout le confort moderne puisque de 2017. Il n'y en a pas des tonnes, il n'y en a qu'une meme à ma connaissance, je parle d'une Jaguar F-Type V8 R AWD. ZF8 et 4 roues motrices, je vais enfin arreter de stresser à chaque virage et profiter de la souplesse de la boite auto.
Tout cela a un prix puisque je dois mettre une soulte conséquente mais j'ai pris ma decision et ai signé le BdC cette apres midi.
Ces voitures sont un gouffre financier mais vu que je considère une voiture comme mon espace de liberté et d'evasion, j'accepte ces sacrifices.