Bonjour,
Sur mon X4 f26 30d de 2017 qui a 173000kms j ai un soucis de vibrations/bourdonnement a de 40 a 70kmh
Si j accélère très légèrement le problème ne se fait pas ressentir, si j’appuie fort cela est plus violent. En parallèle sur cette plage de vitesse quand je décélére j ai également comme un bruit de roulement toujours entre 40 et 66/70kmh.
Flector et palier ont été changés, j ai essayé avec un autre arbre de transmission ainsi qu’un autre pont, j ai également essayé une autre boîte de transfert mais rien ne change.
La seul chose qui change c est quand je démonte l arbre avant, ou que je débranche la boîte de transfert : alors là en 2 roues motrices le problème est 2 fois plus fort.
Rien à voir avec les pneus? Et au delà de 70km/h ?
C’est bizarre que ca s’arrête… ou tu ne l’entends plus… vitres ouvertes aussi ?
Vu tout ce que tu as essayé, testé et changé ?
Et au dela de 70?
Car c’est la base par rapport à un mauvais équilibrage des roues .
Don vérifies cela avant de changer les pneus qui n’y sont peut être pour rien !
Je viens de tenter un essai sur un pont les roues donc pendu. J entends encore la vibrations / bourdonnement . Donc pour moi les pneus n’y sont pour rien.
Et j ai également fait un essaie sur le pont sans l arbre de transmission arrière et le bruit disparaît donc pour moi cela vient de tout ce qui est en mouvement après boîte de transfert
C’est effectivement le plus logique, … même si je suis compétent du tout en mécanique .
Ce qui est cependant bizarre, c’est que cela s’arrête à une certaine vitesse.