Toit panoramique ou non ?

BMW iX3 deuxième génération 2026

Quelle est votre position concernant le toit panoramique sur l'iX3 ?

Pour, mon futur iX3 en sera équipé
15
50%
Contre, je ferai sans !
15
50%

Nombre total de votes : 30

Equinox
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 30e - iX3 50 très bientôt

Toit panoramique ou non ?

Message par Equinox »

Il est encore temps pour moi de modifier ma commande et j'avoue être très hésitant concernant le toit panoramique du fait de l'absence d'occultation, vous qui avez passé commande ou qui comptez le faire, quelle est votre position sur le sujet ?

Je sais qu'une occultation additionnelle/manuelle est censée sortir plus tard, mais à mon sens c'est aberrant.
Si cela ne tenait qu'à moi je ne prendrais pas cette option, j'y songe éventuellement en termes de revente.
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Re: Toit panoramique ou non ?

Message par Chris_77 »

Bonjour @Equinox

Je suis aligné avec toi, y compris concernant la solution proposée par BMW.

J’ai préféré passer mon tour, je suis trop sensible aux variations de température sur mon superbe crâne dégarni 😜😂 , et souhaite pouvoir occulter depuis un bouton… La lumière peut aussi être gênante dans un habitacle…

Par expérience, un occultant bien intégré permet également une réduction des bruits ambiants…

Donc, pour cette fois, c’est sans pour moi…
Concernant la revente, je suis en leasing, donc pas un souci en ce qui me concerne…

Chris
O
Oliv50
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11

Message par Oliv50 »

:mains: Bonjour
Moi je l’ai pris pour 3 raisons
1 La clarté dans le véhicule Surtout avec un intérieur, sport noir
2 le côté esthétique, extérieur du véhicule, surtout sur des couleurs claires je trouve que ça ressort bien avec le vitrage arrière calorifuge
3 les quelques centimètres de plafond, que ça redonne au-dessus de la tête

Pour ce qui est du réchauffement d’habitacle en Normandie, je m’en soucie pas beaucoup🤣🤣

Quant à la revente 95 % de ces véhicules sont en LDD ou LOA donc je vois pas pourquoi ça t’inquiète à moins que tu as prévu de le racheter par la suite

Image
Image

Pour moi y a pas photo, après c’est qu’une question de goût
N
Nota73
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 G05

Message par Nota73 »

Bonjour,

Je l'ai pris pour les mêmes raisons que @Oliv50 et j'espère ne pas le regretter !
f
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Voiture : Macan 4S

Message par floriankarch »

Idem, un must have pour moi .... Dans ma voiture actuelle, j'ai un occultant ... que je n'utilise absolument jamais, toujours ouvert.

Après je vis dans une région (Nantes) sans gros problèmes de chaleurs.
sebfaure26
Membre
Membre
Voiture : X5 50e M-Sport

Message par sebfaure26 »

Perso j ai pris aussi et de plus avec l intérieur blanc ça va être sympa.
Pour la chaleur on verra bien surprise .......un peu dans le sud :langue:

Image
Mes anciennes BMW : X5 45E pack M-Sport - 430 D Gran coupé M-Sport - 330 D Berline M-Sport
Equinox
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 30e - iX3 50 très bientôt

Message par Equinox »

Merci à ceux qui ont répondu, je vois que c'est serré. :marrant:

Pour ce qui me concerne c'est une option qui n'a pas que des avantages, au-delà du manque criant d'occultation, le toit panoramique réduit l'insonorisation en cas de pluie.
Pour ce qui concerne l'apport de lumière c'est à double tranchant, dans une vidéo d'essai du iX3, un journaliste a montré que cela pouvait générer des reflets sur l'écran central.
Par ailleurs à mon sens cette option est loin d'être indispensable pour les passagers avant, elle s'apprécie avant tout à l'arrière, ce qui n'est d'ailleurs pas tjrs top avec des enfants en bas âge à faire dormir.

Bref, vraiment pas convaincu de cette option en l'état, le vélum manque cruellement à l'appel et dans l'idéal j'aurais souhaité un toit panoramique ouvrant, le Macan le propose.

Je vais demander à mon concess si cette option a du succès. :interroge:
tjsf2022
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 xDrive 50

Message par tjsf2022 »

Perso je n'ai pas pris car mon fils de 3 ans me demande toujours de fermer le toit de la X4 quand il y a du soleil.. c'est pas très confortable pour les enfants.
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SQ6 AUDI bientôt IX3

Message par scoubi22222 »

J'ai pris le toit panoramique mais je m'interroge toujours pas de cheveux peur de me faire cramer le crâne :marrant: , j'attends de voir le surplus de loyer avec l'ajout du 22kw et j'enlèverais le toit pour compenser le cas échéant.
R
Raymes67
Débutant
Débutant
Voiture : BMW iX3

Message par Raymes67 »

Saut à tous. Je regarde aussi cette voiture avec intérêt. J'avais un toit pano sur ma Tesla Model 3, que j'appréciais pour sa luminosité. Je ne l'avais plus sur mon ID.7 Tourer et c'est clairement beaucoup plus sombre surtout avec un intérieur noir.
Pour ma part j'étais parti sur cette option de toit panoramique combiné avec les sièges blancs, mais là je me tâte. Un élément à prendre en compte aussi c'est que les toits vitrés isolent moins bien du bruit et c'est notable notamment sur autoroute avec des bruits d'air plus prononcés qu'avec un toit classique avec une doublure de tissu. Clairement il y a du pour et du contre :

- Pour: luminosité, impression d'espace, garde au toit plus élevée
- Contre: chaleur en été, réflections possibles sur l'écran central, isolation phonique moindre

Pas facile! Surtout que dans mon cas pour entre dans le budget je dois choisir soit le toit panoramiquen soit le BMW Iconic glow qui sont les 2 options les plus chères. Je pensais que c'était juste cosmétique avec le haricot illuminé et des jeux de lumière ce qui m'indifère assez, mais depuis que je sais que c'est aussi cette option qui permet d'avoir les feux avants matriciels ça me tente plus. :smile:
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

Avec la M sport pro, tu as les feux en serie et la possibilité de ne pas prendre les sièges M sport si je ne dis pas de bêtise, ce n'était pas possible à l'ouverture des commandes en septembre ... à voir si tu t'y retrouves en terme de prix.

je pense que si j'avais à choisir, je prendrai les feux ... ce n'est que mon avis même si j'ai pris les 2 options :clin:
R
Raymes67
Débutant
Débutant

Message par Raymes67 »

Merci pour ta réponse. J'ai regardé mais je suis aussi hors budget dans ce cas et en plus je préfère le diffuseur couleur carosserie de la finission M Sport plutôt que noir sur la M Sport pro et tant qu'à faire les freins bleus avec ma carosserie bleue. :smile:

J'ai les feux matrices sur mon ID.7 et c'est vrai que c'est sympa. Après je peux m'en passer. Dommage qu'on ne puisse pas les prendre hors pack (comme le son Harman Kardon), parce que pour le coup le haricot illuminé et le show à l'approche je peux vraiment m'en passer. Madame et les filles aiment bien le toit pano donc je pense qu'on va partir là-dessus. Sinon je peux aussi laisser tomber le higwhay assist, je suis pas sûr de beaucoup m'en servir en Belgique vu la densité du traffic aux heures de pointe, mais pour les longs trajets ça doit être sympa.
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Message par Dsan2212 »

Pour moi qui n'a plus tous mes cheveux :clin: ,acheter un toit panoramique sans occultation est impensable , dommage ! :sun:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

J’ai un toit translucide dans ma Tesla sans occultation, pas de soucis particuliers.

Je l’ai repris pour la luminosité dans l’IX3… accessoirement, j’habite dans un pays pas très ensoleillé et les cheveux tiennent. 😉
R
Raymes67
Débutant
Débutant

Message par Raymes67 »

Pareil pas eu de souci sur ma Tesla Model 3 qui n'avait pas non plus de velum. Et puis en Belgique on est plus souvent en recherche de lumière que de manière de l'éviter. :marrant:
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Alors toit ouvrant / toit en verre c'est un sujet très personnel au final.
Je roule depuis 2021 avec un toit ouvrant en verre avec rideau occulteur. Je trouve ça parfait pour mon usage.
En réalité le rideau est presque toujours ouvert et le toit presque toujours fermé, à part l'été en vacances
En plus sur l'i4 il n'est pas possible d'ouvrir le toit et de fermer partiellement le rideau comme sur mon ancienne A5.

Mais bizarrement, je ne suis pas du tout attiré par les toits en verre fixes, encore moins sans système d'occultation, évidemment pour la question du soleil l'été. Mais aussi bêtement parce que du coup payer pour un toit fixe en verre :interroge:
J'apprécie la luminosité à la demande de mon TO en verre (sinon je n'aurais pas pris l'option sur 2 voiture de suite) mais je ne me sens pas du tout confiné dans une voiture sans TO, même avec un intérieur sombre (un intérieur de voiture ne peut être que noir ou anthracite selon mes critères :langue: )

Une fois de plus les goûts et le couleurs... :clin:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Bizarre, d'un côté BMW affirme que le traitement de son toit protège parfaitement du soleil, d'un autre côté ils conseillent de régler la sortie de clim vers ce même toit en cas de soleil. Pas si performant leur traitement ???
:langue: :sun:
P
Pyb
Nouveau
Nouveau
Voiture : Ix3

Message par Pyb »

:interroge:
A
ALCOR
Membre
Membre
Voiture : IX3 rouge 2022

Message par ALCOR »

Pas de toit pano pris. IX3 tellement lumineux que inutile : sur ma I5 je l'avais ben ... pas plus de clarté quand je l'ouvrais donc ... En revanche, si l’option toit ouvrant avait existé, je l'aurait prise.
doroph
Membre
Membre
Voiture : BMW X4 M40D

Message par doroph »

Astuce....Pour le toit panoramique moi si je le commande car je suis toujours en négociation je ferai mettre un covering noir a la place et cela me coûtera moins cher et il sera aussi beau...
Répondre