J'ai acheté un X3 e83 de 2008, c'est le 3.0D Xdrive. Seulement, quand je l'ai acheté, le gars m'a dit qu'il faudrait changer le thermocontact du ventilateur de radiateur, car celui-ci se met en route quelques secondes après le démarrage du moteur et s'arrête uniquement quand on coupe le moteur.
C'est un problème assez "minime", car il vaut mieux qu'il refroidisse le moteur plutôt qu'il ne se déclenche pas du tout ! Cependant, le bruit d'un ventilateur est digne d'un souffleur à feuilles ! C'est insoutenable, on n'en peut plus, nos voisins n'en peuvent plus, le personnel du drive au McDo n'en peut plus... Bref, aidez-nous, s'il vous plaît !!!!
Je ne sais pas quelle pièce changer car visiblement il y aurait environ 2 ou 3 sondes qui feraient déclencher le ventilateur : sonde de température liquide, sonde de température radiateur et un certain thermocontact de ventilateur de radiateur.
Si quelqu'un a une idée ou une solution, je le remercie d'avance !
J'ai passé la valise et aucun code défaut n'apparaît au diagnostic. Il y a quelques défauts, comme les bougies de préchauffage à changer et la boîte de transfert qui ne reçoit pas les bonnes informations, sinon rien !
En passant, j'ai contrôlé la température du liquide de refroidissement en direct depuis la valise. Mais là aussi, les données sont bonnes. Moteur froid, pas démarré depuis 2 jours, la température est d'environ 10,90 °C et, moteur démarré, la température monte progressivement jusqu'à atteindre sa température optimale. Cela prend un peu plus de temps à cause de l'énorme ventilateur qui tourne sans arrêt, mais au moins les données sont correctes.