En juin, je vais parcourir 1100 kms entre la Belgique et Beziers-Agde pour les vacances.
Je fais voyage en 2 jours : de Belgique a Lyon en passant par Charleville Mézières - Reims - Troyes - Dijon - Contournement de Lyon - arret à l'hotel (environ 700 kms) Premier petit resto des vacances pour repartir le lendemain matin et arriver frais et dispo a Agde. Donc depart le lendemain matin des environs de Lyon pour parcourir les 400 restants et arriver a Agde en pleine forme (et pas avec 13 a 14 heures de conduite dans les pattes si je le faisais en 1 fois).
J'ai décidé de prendre l'abonnement Ionity Power pour 1 mois, afin d'obtenir le prix tres avantageux de 0,33 / kw.
Je programme donc Lyon comme.premiere destination avec Ionity en fournisseur préféré. Le souci, c'est que pour avoir du Ionity alentours de Reims, je dois sortir de l'autoroute ??
Questions :
Si je sors de l'autoroute, d'abord je vais perdre sans doute du temps et des kms a faire en plus,
ensuite, je vais devoir payer a la sortie péage, puis reprenre un ticket a nouveau...
Le jeu en vaut il la chandelle pour avoir ces 0,33 ?
N'y a t il pas moyen de "bloquer" le planificateur BMW (ix1) pour qu'il refuse de quitter l'autoroute tout en gardant ionity ?
Murphy
iX1 drive E20 M edition 2025
Silver space
Jantes 18 pouces 838M
Je ne sais d'où tu pars en Belgique mais il y a moyen d'aller jusque Troyes (Ionity aussitôt le péage de Saint Thibault) sinon à Reims Champfleury ne te fera pas faire un grand détour.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Je pars pres de Dinant, donc meme en partant a 100%, je devrai recharger aux alentours de Reims. Et oui, le planificateur me propose Ionity Champfleury, mais tu connais cette station se recharge ? Y a t il du peage pour sortir et rentrer sur l'autoroute ? Je pense que l'autoroute de Charlevilles a Reims est gratuite ?
Murphy
Silver space
Jantes 18 pouces 838M
Si tu arrives par l’autoroute de Charleville, aller à Champfleury te fait faire un détour d’une quinzaine de kilomètres À/R à vue de nez. L’autoroute pour y accéder est payante mais de l’ordre un ou deux euros
C’est une très grande station qui doit avoir une quarantaine de bornes, IONITY et Tesla
Tu peux aussi passer par l’autoroute urbaine ers Reims Centre et prendre ensuite la N51 jusque Champfleury. Mais il y a plusieurs feux rouges et en temps cela va être plus long, mais c’est gratuit. Aux heures de pointes ça bouchonne.
@Murphy J'habite Givet
Oui l'autoroute Couvin Charleville Reims est gratuite et aucun péage pour aller à Champfleury, le péage de Taissy est plus loin.
@klawal en prenant direction Reims Centre, sortie a Saint Remi puis l'avenue de Champagne (D951) il n'y aura aucun péage jusque Champfleury
Moi normalement j'arriverai via l'autoroute qui vient de Charleville-mezieres / Rethel.
Et il serait eniron 11h30-midi... Sans doute hors de heures de pointe.
Tu me diras....
Merci !
Murphy
Silver space
Jantes 18 pouces 838M
@Murphy ce matin à 10h05 j'ai mis 8mn depuis la bretelle direction Reims Centre puis 1ère sortie à Reims St Rémi CHU ( reste sur la voie la plus à gauche) pour aller à Champfleury. Ensuite depuis Champfleury tu reprends direct l'A4.
Gaffe au radar à 70km/h après la sortie St Rémi
@Murphy regarde à cette station alternative et sur le même trajet avec des tarifs très bas (0,25€/kWh)
IECharge Station de recharge, Av. Edmond Michelet, 51100 Reims https://maps.app.goo.gl/mapKxarorBm83T2V7