Bonjour,
Après 2 changements de plaques d'immatriculation. J'entends le reste des rivets se balader lors des ouvertures et fermetures du hayon ! Je suis donc à la recherche d'un tuto pour démonter proprement le cache du hayon et ainsi sortir ces chutes de rivets.
Je vous remercie par avance,
Sylvain
Bonjour,
Perso, j'ai réussit à les sortir en enlevant les feux arrières et faisant manœuvrer le hayon.
De mémoire, il n'est pas utile de retirer la garniture, les restes de rivets sont dans un genre de "caisson" en double tôle.
Bon courage.
même problème, j'ai du changer mes plaques non conformes (bandes latérales noires au lieu de bleues) suite à un contrôle de notre chère Police Nationale.
En soit, c'est pas bien génant pour rouler, mais ça me stress de savoir que les restes des deux rivets se baladent, c'est facile à démonter les phares ?
Pas envie de péter quelque chose pour deux bouts de rivets
Bonjour,
Le démontage des feux est très simple, faire glisser la trappe vers l'extérieur, le feux est maintenu par un gros écrou en plastique avec un ressort. Le plus dur est de récupérer les restes de rivet en faisant manœuvrer le hayon de bas en haut.
Bon courage.
Ah ok merci pour l'info !
Et si j'essaye de passer une grande "tige" avec un scotch double face au bout j'ai peut être une chance que les bouts se collent dessus ?
Oui, y a toujours moyen de les récupérer, j'ai eu du bol, j'ai réussit à les amener en bas du feux j'ai pas compris ton histoire de bords noirs pour la plaque ? c'est pas légal ?
Et non, il faut que les 2 bandes latérales aient un fond bleu, sinon c'est potentiellement 90€ et immobilisation du véhicule selon le policier qui m'a arrêté !
Oui, y a toujours moyen de les récupérer, j'ai eu du bol, j'ai réussit à les amener en bas du feux j'ai pas compris ton histoire de bords noirs pour la plaque ? c'est pas légal ?
Tu as du avoir de la chance ou alors tu étais sur une route en pente ?
Parce que j'ai bien démonté le phare, j'ai eu beau jouer avec le coffre, pas moyen de faire sortir le rivet, du coup il restera la ou il est
Bonjour,
Perso, j'ai réussit à les sortir en enlevant les feux arrières et faisant manœuvrer le hayon.
De mémoire, il n'est pas utile de retirer la garniture, les restes de rivets sont dans un genre de "caisson" en double tôle.
Bon courage.
Merci pour l'astuce,j'ai réussi à faire tomber le morceau en démontant le feu . J'ai la voiture que depuis 2 mois mais ca m'enervait à chaque fois que j'ouvrais le coffre