Bon bah c est mon tour... 45e 2020 100Mkm.
Défaillance batterie, groupe motopropulseur, puis sapin de Noël.. j arrive a démarrer le moteur qui ne tourne pas rond, j essaye de passer en drive et tout s arrête. J etais avec un attelage et les chevaux... mais aux ecuries (batterie vide apres un long trajet). Je me suis dit je vais tenter un truc... rallonge et branchement sur le secteur pendant 2 min... et là ouf elle redémarre. Je garde le mode sport pour laisser tourner le moteur et garer la Van j ai pu rentrer à la maison mais le defaut persiste dans l application (mais rien sur le tableau de bord.)
Rdv mardi en CC pour un diagnostic (280 euros pour brancher la valise...)
On verra ce qu ils me disent.
Mais franchement entre ça et ma boîte de transfert qui sacade... je n ai plus confiance dans le véhicule.
Peut être le dernier vehicule pour moi chez BMW. Dommage, j adore ce X5...
Salut, petit retour suite à mon passage en concession.
A priori l'ensemble des défauts (et la liste était longue) est du aux 2 batteries basse tension (92 et 50 AH) qui seraient mortes. Il y en a pour plus de 900 euros quand même pour des batteries...
Pour la boite de transfert, j'étais venu pour une vidange de boite (soit disant les reco avant de monter un dossier de prise en charge). Finalement, ils ont prélevé de l'huile de boite... avec plein de limaille de fer... Du coup, changement direct de la BT... heureusement pris en charge à 100% ayant encore pour quelques mois l'extension de garantie liée au financement BMW...
je récupère la voiture demain soir normalement.
900 € pour les deux batteries, cela me semble énorme. Ce sont des modèles au plomb, relativement classique. Chez un accessoiriste, c'est 450€ max en bosch.
tu pourras nous indiquer les references de la boite de transfert qu'ils ont monté en remplacement ?
J'espère que j'aurai le détail en récupérant la voiture... pas certain vue qu'ils font ça sous garantie, c'est en général plus opaque, mais je demanderai.
900 € pour les deux batteries, cela me semble énorme. Ce sont des modèles au plomb, relativement classique. Chez un accessoiriste, c'est 450€ max en bosch.
je suis d'accord avec toi, c'est très cher. Ce sont des batteries AGM d'origine BMW. En temps normal je serai allé voir ailleurs, mais vue mes problèmes du moment, j'ai préféré dire ok pour ne pas qu'un jour on me fasse sauter la garantie car je n'ai pas fait l'entretien chez BMW... Au moins tous les défauts sont tracés chez eux.