J'ai une série 1 118i F40 (2022) édition sport, équipée de l'audio de base.
Est-il possible de brancher l'alimentation d'un ampli focal impulse 4.320 directement sur la boîte à fusible au lieu de la borne (+) de la batterie à l'avant ?
Il me semble que le branchement serait plus propre. L'idée serait d'utiliser l'emplacement du fusible de l'ampli d'origine des versions HiFi ou HK, ou un emplacement vide d'une option que je n'ai pas. L'ampli a besoin d'un fusible de 25A d'après la notice.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce quelqu'un aurait un schéma détaillé de la boîte à fusible, en particulier le détail des fusibles liés à l'audio ?
Merci de m'avoir lu et bonne journée !
Dernière modification par Germinator le 25 janv. 2026, 11:23, modifié 5 fois.
Pour aller plus loin, j'essaie de comprendre les notations, par exemple sur le F129, côté boîte à fusible :
4 -> Numéro de piste pour aider à la lecture du schéma Z7*9B -> Référence du point de jonction, donc ce que je dois chercher ?
30B<129 -> 12V venant du fusible 129
2.5 -> Section du câble
RT/GE -> Les couleurs du câble rouge/doré
Une fois que j'ai trouvé l'endroit, s'il n'est pas câblé, est-ce que c'est aussi "simple" que de :
Ajouter un fusible de la bonne valeur ;
Tester au voltmètre ;
Ajouter un fil derrière la boîte à fusible qui va vers mon ampli.
Pour relier le câble à l'arrière de la boîte à fusible, j'imagine qu'il faut une cosse porte-fusibles / contact double ressort plat à sertir, mais je n'en suis pas sûr.
Je ne trouve rien sur les sites de pièce détachées quand je saisis mon modèle de voiture, une F40 (alors que pour les F20 par exemple, je trouve au moins quelques références).
Est-ce que vous avez des pistes, une référence pour câbler le fusible F129 sur ma voiture ?
Edit : Dans le doute, j'ai commandé une boîte à fusibles d'occasion pour étudier mon futur montage sans stress et récupérer des connecteurs. Je pourrais partager les infos si quelqu'un en a besoin.
Salut GERMINATOR,
Je t'ai répondu en MP, suite a ta demande.
Perso, j'ai trouvé une cosse spéciale porte fusible et je me suis repris sur le premier emplacement supportant 30 A et j'alimente mon MUSWAY DSP avec un câble de D6mm. Voir photo que je t'ai envoyées