Suite à une évolution pro, j'ai l'opportunité d'avoir un véhicule de fonction.
Bon, ça ne fait pas rêver : modèles électriques only pour minimiser l'avantage en nature, et car policy avec le groupe Stellantis. En clair, le choix se résume à e-208, DS4, e-408, e-3008 et e-5008.
J'ai toujours la possibilité de convertir cet avantage en monétaire, et conserver ainsi ma M240i (option privilégiée pour le moment), et revoir ce choix une fois par an.
Pourquoi voudrais-tu te séparer de ta BM perso si tu prenais un véhicule de fonction ? Comprends pas ...
Tu dis que ça ne fait pas rêver ... moi je me verrais bien en e408 de fonction, y'a pire !
En effet, une solution est de garder la 240 et de rouler au quotidien avec ma voiture de fonction.
Je trouve juste dommage de ne la faire rouler qu’un we tous les 2 mois et pour les vacances (je suis à moins de 5 kms de mon taf en RP, et roule peu, ~ 11k par an).
Tout n’est pas calé avec les RH, à voir donc.
Ah oui je ne critique pas les voitures en elles même. Mais cela ne convient pas totalement à mes besoins pour les déplacements perso (autonomie trop faible).
Mais une e-208 GT Exclusive ou e-408 pour le quotidien peut être pas mal.
Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ........la bonne je vais pas devoir faire de LLD pour un VE et garder ma crédibilité d'ultra anti -VE
.....la mauvaise j'ai pas eu le job........pas d'entente possible sur le salaire ...........avec la remarque RH qui tue non mais 80k€ c'est un bon salaire ......pour quelqu'un comme vous qui n'a pas de diplôme d'ingénieur ........je suis rester zen, poli dans la rhétorique avec des arguments qu'elle n'as pas su démentir/contrés.... mais quel pays de merde où juste le diplôme compte .......
Aller du coup je retourne bosser j'ai un gros contrat à préparer avec un Jackpot de 1 vol/sejour par mois en KSA Bon avec ça je vais les avoir mes 100k€ cette année
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
@TFA j'ai cité cet exemple a la classe de mon fils, mais je leur ai dit que c'était une autre époque et maintenant ce ne serait plus possible ...donc continuez vos études
@tty13 pas grave il me reste encore un entretien en interne pour prendre un poste de Manager vers Saint Étienne. Je me barrerai enfin de la RP pour m'enterrer dans un trou meme a iso salaire je prends
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Comme si le salaire ne dépendait pas de l’apport à l’entreprise, surtout en changeant de boutique ou les profils voyageurs et techniciens pointus sur un créneau aussi particulier que le tien, où l’expérience terrain et internationale ou multiculturelle sont des gages de rentabilité immédiate …
c’est pas exactement ce qui vient de permettre à ma femme de basculer dans son secteur … à 57 ans et à +15% !!! Alors qu’il y avait des « bons » candidats en finale ! L’expérience, la connaissance réelle et profonde voire intime du produit, ca ne s’apprend pas en grande école, mais en mettant les mains et la tête dedans ! Y compris pour ne serait-ce que pour bien s’intégrer dans une équipe et être crédible et légitime vis à vis des clients …
@TFA j'ai cité cet exemple a la classe de mon fils, mais je leur ai dit que c'était une autre époque et maintenant ce ne serait plus possible ...donc continuez vos études
@tty13 pas grave il me reste encore un entretien en interne pour prendre un poste de Manager vers Saint Étienne. Je me barrerai enfin de la RP pour m'enterrer dans un trou meme a iso salaire je prends
Saint Étienne est très agréable.
Belles montagnes autour, pas loin des Alpes, pas loin de la Méditerranée et c'est une grande ville où on se loge pour rien et où on mange ultra bien pour pas cher.
J'ai fait le même transfert Paris-->Saint-Etienne pour mon premier job dans l'industrie.
J'étais jeune et terrorisé
Mais j'ai été agréablement surpris ! La boîte (qui n'existe plus) avait du personnel sympa et cosmopolite : restau et sorties plusieurs fois par semaine !
Je confirme que le logement et les restaurants étaient incroyablement bon marché pour un parisien .
Attention : même si j'y ai gardé des amis, mon expérience remonte tout de même à quelques dizaines d'années !!