Conseil sur LOA - LLD pour VE

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i G42

Re: Conseil sur LOA - LLD pour VE

Message par BIM79 »

Suite à une évolution pro, j'ai l'opportunité d'avoir un véhicule de fonction.

Bon, ça ne fait pas rêver : modèles électriques only pour minimiser l'avantage en nature, et car policy avec le groupe Stellantis. En clair, le choix se résume à e-208, DS4, e-408, e-3008 et e-5008.
J'ai toujours la possibilité de convertir cet avantage en monétaire, et conserver ainsi ma M240i (option privilégiée pour le moment), et revoir ce choix une fois par an.
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

Pourquoi voudrais-tu te séparer de ta BM perso si tu prenais un véhicule de fonction ? Comprends pas ...
Tu dis que ça ne fait pas rêver ... moi je me verrais bien en e408 de fonction, y'a pire ! :clin:
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

En effet, une solution est de garder la 240 et de rouler au quotidien avec ma voiture de fonction.
Je trouve juste dommage de ne la faire rouler qu’un we tous les 2 mois et pour les vacances (je suis à moins de 5 kms de mon taf en RP, et roule peu, ~ 11k par an).

Tout n’est pas calé avec les RH, à voir donc.
Ah oui je ne critique pas les voitures en elles même. Mais cela ne convient pas totalement à mes besoins pour les déplacements perso (autonomie trop faible).
Mais une e-208 GT Exclusive ou e-408 pour le quotidien peut être pas mal.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Pour l’autonomie faut taper sur 3008-5008 avec batterie 97 kwh. (Ou le C5 Aircross qui est pas mal du tout)
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

Yes mais ils ne sont pas dans la car policy.
Il n’y a que les petites batteries.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ........la bonne je vais pas devoir faire de LLD pour un VE et garder ma crédibilité d'ultra anti -VE :clownfun: :party:

.....la mauvaise j'ai pas eu le job........pas d'entente possible sur le salaire ...........avec la remarque RH qui tue :yeuxciel: non mais 80k€ c'est un bon salaire ......pour quelqu'un comme vous qui n'a pas de diplôme d'ingénieur :affraid: ........je suis rester zen, poli dans la rhétorique avec des arguments qu'elle n'as pas su démentir/contrés.... mais quel pays de merde où juste le diplôme compte .......

Aller du coup je retourne bosser j'ai un gros contrat à préparer avec un Jackpot de 1 vol/sejour par mois en KSA :yeuxciel: Bon avec ça je vais les avoir mes 100k€ cette année :argent: :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

encore une qui fait semblant de confondre un diplome avec un bagage terrain , que rien ne remplace !!
dommage pour toi....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Fallait lui dire qu’un des derniers PDG, du groupe VAG actuellement en retraite avait commencé comme tourneur dans l’entreprise :smile:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

oui, triste pays où les cons technocratiques tiennent le haut du pavé !
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

@TFA j'ai cité cet exemple a la classe de mon fils, mais je leur ai dit que c'était une autre époque et maintenant ce ne serait plus possible :yeuxciel: ...donc continuez vos études :clin:

@tty13 pas grave il me reste encore un entretien en interne pour prendre un poste de Manager vers Saint Étienne. Je me barrerai enfin de la RP pour m'enterrer dans un trou :party: meme a iso salaire je prends :clin:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:yeuxciel: Comme si le salaire ne dépendait pas de l’apport à l’entreprise, surtout en changeant de boutique ou les profils voyageurs et techniciens pointus sur un créneau aussi particulier que le tien, où l’expérience terrain et internationale ou multiculturelle sont des gages de rentabilité immédiate …
c’est pas exactement ce qui vient de permettre à ma femme de basculer dans son secteur … à 57 ans et à +15% !!! Alors qu’il y avait des « bons » candidats en finale ! L’expérience, la connaissance réelle et profonde voire intime du produit, ca ne s’apprend pas en grande école, mais en mettant les mains et la tête dedans ! Y compris pour ne serait-ce que pour bien s’intégrer dans une équipe et être crédible et légitime vis à vis des clients …
:croise:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Durango a écrit : 11 févr. 2026, 20:17
@TFA j'ai cité cet exemple a la classe de mon fils, mais je leur ai dit que c'était une autre époque et maintenant ce ne serait plus possible :yeuxciel: ...donc continuez vos études :clin:

@tty13 pas grave il me reste encore un entretien en interne pour prendre un poste de Manager vers Saint Étienne. Je me barrerai enfin de la RP pour m'enterrer dans un trou :party: meme a iso salaire je prends :clin:
Saint Étienne est très agréable.
Belles montagnes autour, pas loin des Alpes, pas loin de la Méditerranée et c'est une grande ville où on se loge pour rien et où on mange ultra bien pour pas cher.
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

J'ai fait le même transfert Paris-->Saint-Etienne pour mon premier job dans l'industrie.
J'étais jeune et terrorisé :marrant:
Mais j'ai été agréablement surpris ! La boîte (qui n'existe plus) avait du personnel sympa et cosmopolite : restau et sorties plusieurs fois par semaine !
Je confirme que le logement et les restaurants étaient incroyablement bon marché pour un parisien .
Attention : même si j'y ai gardé des amis, mon expérience remonte tout de même à quelques dizaines d'années !! :peur:
Répondre