La Tesla Y performance de franck1127

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Re: La Tesla Y performance de franck1127

Message par Steph »

Callaway >> probablement Grand Autonomie Propulsion face à la Performance AWD :coucou:

A la revente, maintenant que les CG des VE sont payante en France (et probablement au Luxembourg), il y aura potentiellement plus de demande pour une prop GA que pour une Performance AWD.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Celle dont je parle, est une intégrale, prix catalogue 53990 EUR contre 62990 EUR pour la performance. Comme ce sont des forfaits comprenant l'assurance et les pneus, cela joue aussi (monte 19 pouces vs 21 pouces). Je m'attendais à la moitié de différence sur le loyer (250 euros). Les voitures sont vendues à l'export, c'est sur.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Je suis allé essayer la Tesla Y version Long Range intégrale Premium.

Les détails de finition intérieur et extérieur (grosses jantes, petit aileron, châssis un peu plus bas, sièges sports) présents sur la Perf manquent et rendent l'ensemble un peu terne. C'est donné pour un 0-100 km/h en 4s8, la différence n'est pas extraordinaire avec ma Perf en terme de motorisation. Surement un peu plus avec la nouvelle. Par contre, le comportement est vraiment différent. Elle m'a semblé très molle, moins bien guidée... Il y a un côté gros kart sur la Perf qui n'est pas làque ce soit dans la direction et sur la tenue de caisse. Elle tient bien la route évidemment, est bien plus confortable, mais je ne me suis pas amusé. Sinon, pour le reste, on connait tous les points forts de la Y: coffre immense, très bonne efficience, bonne sono, réseaux des superchargers, update logiciel nickel... Une bonne auto, mais pas l'envie de franchir le pas malgré un prix canon.

J'ai un peu discuté avec le vendeur. Il attendait d'éventuelles offres sur la perf à venir en Q2/ Q3 car il n'y a rien actuellement. J'ai d'ailleurs reçu les offres des leasers. Pour la perf, le meilleur prix est 960 EUR/ mois contre 920 EUR/ mois pour un IX3... Si le premium est moins cher......
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

C’est évident
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Et c’est marrant, j’ai aussi été déçu par le Juniper normal qui ne m’a fait aucun effet. Il y a des évolutions mais rien qui ne me donne envie de changer…. Par contre la version perf, ça, ça me plait énorme
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Après pas mal d’hésitations, de retour chez Bmw avec un IX3. Ce sera pour fin novembre.

Je vais laisser Tesla avec un peu de regrets (performance/ réseau)… mais la Y a déjà 5 ans et n’était pas très compétitive sur les offres…

La Volvo EX60, j’ai pas mal hésité. Financièrement attractive, bien équipée, nouvelle marque que je ne connaissais pas,,, mais pas vraiment séduit par l’esthétique/ le style, pas du tout sur que la philosophie de conduite me plairait si trop sage, non livrable a la date souhaitée et quelques incertitudes sur la fiabilité. Cela faisait quand même beaucoup.

Donc, va pour l’IX3 que je trouve sympa esthétiquement et dans sa présentation intérieure/ extérieure, plutôt sportive. Le comportement a l’air plutôt dynamique vu le bestiau. Les performances semblent suffisantes, même si pas folle… Bref, elle fera le job, sauf pour ma femme qui va devoir arrêter de vouloir déménager la maison à chaque vacances !

J’ai pu correctement l’équiper : Alpinweiss III, Jantes alu aérodynamique styling 1051 21" M Bicolor, Pack M Pro, Attelage, Toit panoramique, vitres teintées foncées, Camera 360, Professional Pack.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Pas étonné, je pense que tu ne seras pas déçu :top:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide