Je sais tout ça ...Wince a écrit : 10 mars 2026, 15:00je pense que tu as une méconnaissance du planificateur et de l'appli(ce n'est pas méchant ce que je dis, je constate)
si elle t'a fait éviter les autoroutes, c'est que tu coché la case, éviter les autoroutes ! tu as regardé dans la voiture ou dans l'application myBMW ?
tu peux aussi demander à ce qu'elle arrive avec 5% à la borne !
de plus tu peux planifier ton trajet via l'appli et l'envoyer à la voiture ! (sélectionner avant de partir les bornes de ton choix sur ton trajet) tu peux aussi en roulant rajouter ou supprimer des arrêts de recharge
j'ai traversé cet été l'allemagne, autriche, hongrie, allé en transylvanie pour finir en croatie. en autriche j'ai fait exprès pour arriver avec 4% à une station Ionity avec 12 bornes et plus 20 stèles Tesla...

Ah ben voilà nos messages se sont croisésWesker64 a écrit : 10 mars 2026, 15:06Effectivement lors de longs trajets la i4 révèle tout son potentiel, un véritable plaisir de conduire et comme tu dis l'ACC est top ! Pour les recharges, les rares fois où je ne charge pas chez moi je ne vais que chez Tesla, pas du tout confiance dans les autres bornes...
Effectivement, les réseaux préférés sont "trop préférés", et elle veut aller exclusivement sur ceux là, ça manque un peu de finesse.Newbee91 a écrit : 10 mars 2026, 15:03Tu as tout dit et je suis 100% en phase avec ça.
Les seuls vrais problèmes pour les longs trajets (en dehors du prix de la voiture) : le planificateur et les réseaux de borne.
Mettre des réseaux préférés est d'après mon expérience un peu contre productif pour l'efficacité du planificateur, et c'est là tous le paradoxe. L'équilibre entre les préférences de réseau et le trajet optimum ne semble pas bon. Il faudrait bêtement une option "ne pas quitter l'autoroute" par exemple pour éviter qu'il ne fasse n'importe quoi.
Voilà ...Après c'est un peu comme Waze qui parfois te rajoute un gros détour dans des routes improbables pour gagner théoriquement 1 min de trajet (quand c'est pas l'inverse)
Parfois il faut simplement ne pas se laisser embarquer par la technologie et reprendre la main (j'entends déjà @Rbart me dire "non je n'ai pas à me prendre la tête c'est à BMW de corriger ça !!")
La plupart sont ouvertes à tous, mais c'est plus cher quand on n'a pas une Tesla (si on n'a pas l'abonnement).Par contre, je vois beaucoup de propriétaires ou d'ancien propriétaires de Tesla regretter la qualité du réseau de bornes (30kw max, c'est un peu n'importe quoi effectivement) ce que je comprends tout à fait car j'avoue qu'une rangée de 15-20 superchargers libres m'a fait de l'œil 2-3 fois pendant mes trajets de vacances l'année dernière, mais comme c'était mes premiers trajets, je n'ai bêtement pas testé (en plus comme c'était à chaque fois une aire avec d'autres bornes, j'avais un doute sur le fait qu'elles soient ouvertes aux véhicules non-tesla)
Pourquoi ne pas continuer à charger sur des bornes Tesla avec vos i4 (en dehors du tarif évidemment) même si ce n'est pas de façon systématique ?
Je crois savoir que toutes les bornes ne sont pas accessibles pour les véhicules non Tesla, mais j'ai quand même l'impression qu'il y en a un certain nombre en France quand je regarde dans l'application.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute