Oui, et j aurais même tendance à dire que cela charge moins vite qu’au début non? Cela dépend des batteries évidemment, mais l’hiver c’est assez long et cela reste le défaut principal.
Personnellement, lors de mes recharges, je n'ai jamais vu de VE dépasser les 250 kW sur autoroute.
Les derniers arrivants en sont capables, mais est-ce économiquement rentables pour les gestionnaires de réseaux de recharge de remplacer des bornes régulièrement pour avoir plus puissance ?
Quand on voit le nombre de personnes qui laissent leur voitures en charge pour se rapprocher le plus des 100 %, pas sûr que les quelques minutes passées à plus de 300 kW aient apporté un gain de temps vraiment élevé.
Mon raisonnement est plutôt de tendre vers des installations de 10 bornes à 250 Kw que 5 bornes à 350 kW(ou plus).
Un peu hors sujet puisqu’il s’agit d’un modèle S et non d’un modèle 3.
Voici une courbe de charge récente au Supercharger de Blois à 12° extérieur
20 à 80 % en 22 minutes
Jusque 35 %, je suis à plus de 250 kW et à 50 %, je suis encore à 150 kW
J’ai vu une grosse différence par rapport modèle trois performances de 2019…
Si vous n'avez pas de VE et que vous voulez découvrir comment cela se passe dans les cas les plus défavorables de l'année, voici mon retour d'expérience partagé ce matin sur BlogTesla : 775 km en Tesla par météo "extrême".
Je me permets une petite parenthèse pour rappeler que ce sujet est dédié à la Tesla Model 3. Les derniers échanges partent davantage vers un débat plus général sur les véhicules électriques, qui est intéressant en soi, mais qui risque de noyer les informations spécifiques à la Model 3.
Pour garder le fil clair et utile pour ceux qui cherchent des retours ou des infos sur ce modèle en particulier, serait‑il possible de recentrer la discussion sur la Model 3 ?
Le débat plus large sur les VE a toute sa place dans un sujet dédié, où il pourra être poursuivi sans limite.
Merci à tous pour votre compréhension.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
@Thomas oui j'avais lu cet article. Il a confirmé mon choix d'avoir privilégié l'autonomie, par prudence du moins le temps de s'acclimater à l'univers Tesla.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Si vous n'avez pas de VE et que vous voulez découvrir comment cela se passe dans les cas les plus défavorables de l'année, voici mon retour d'expérience partagé ce matin sur BlogTesla : 775 km en Tesla par météo "extrême".
Tesla a progressé dans certains pays comme l’Italie ou l’Espagne (des marchés encore modestes sur le VE).
Mais en France la marque a fait -42% en janvier alors même qu’il s’est vendu +52% de VE. La R5 continuant son carton. Certes, le leasing social explique une partie de ces chiffres.
un peu de tout ça, mais elle subit aussi le fait de ne pas être écoscoré. Et en voiture de société, cela fait mail en avantage en nature. Une BMW I4 revient moins cher en TCO au final