salut a tous , juste un petit post comme ca , pour savoir si un de vous n aurais pas deja eu se probleme , au verrouillage de mon x5 a la telecommande bien sur , parfois mon coffre arriere ne se verrouille pas , en controlant si il est resté ouvert , je l ouvre , le referme et la il est verrouillé , je sais pas trop quoi faire car a chaque fois que j ai eu le temps et la patience de controler ( pret a tout demonter avec les outils) , il fonctionne a chaque tentative !!!, c est vraiment aleatoire et je me tate a changer le systeme de verrouillage du hayon arriere( une centaiine d euro ) , vu que j ai rien vu de flagrant .
en tout cas ce qui est sur , c est que j ai aucun message de coffre mal fermé a l ODB .
bon maintenant ,j ai pris l habitude de verifier la bonne fermeture a chaque fois mais bon , ca serait bien si ca fonctionnait tout le temps .
merci pour vos reponse .
jerome.
J'ai eu le même soucis et de mémoire BMW avait juste reglé le crochet d'ancrage du coffre en le dévissant et en le re-positionnant cela avait suffit !! à tenter avant changement peut être !
Ce faire plaisir n'a jamais de mal personne. Bonne année 2014
merci pour ta reponse , j avais bien essayé de regler les tampons en caoutchouc sur les cotés mais , je vais essayer ce week end de regler ce crochet.
on verra bien .
cdt
Ayant le même souci, je confirme ce que dit jej92, à savoir le réglage du crochet de la serrure.
Il faudrait s'assurer qu'à la fermeture des portes avec la télécommande on perçoit bien le bruit de la fermeture de la serrure du coffre arrière, ce qui montre que les connexions électriques sont optimales .
Même si ce bruit existe, la fermeture peut ne pas s'effectuer à cause de la serrure dont la contrainte est trop forte...
Pour ma part, c'était le cas, j'avais le bruit de la serrure hayon fermé, mais pas la "fermeture", le réglage de ce crochet à réglé le problème...
C'est galère à régler, il faut tâtonner un peu, le démontage de l'habillage en plastique du demi coffre est nécessaire mais n'est pas compliqué à effectuer...
Flag
bon me revoilou , avec mon coffre ar , plus exactement mon hayon , comme deja ennoncé , il se "verrouille " a la fermeture des portes , quand il a envie !!!
j ai donc comme vous me l avez conseillé , reglé le crochet qui se trouve sur la male , mais cela n a rien reglé !!!
probleme tjs present !!!!
alors j hesite , quoi changer? la fermeture de hayon ?ou bien le bouton qui commande le tout sur la baguette? et d ailleurs , je crois que c est la baguette complete avec les eclairages de plaque !!et pas peinte en plus !!!
bon bref , quelqu un a t il eu se soucie et qu a t il changé ????
parce que la j ai demonté ts les caches et je craque !!!!
merci tt plein .
As-tu essayé d'appuyer sur le haillon supérieur avant d'utiliser la télécommande ? Si comme ça, cela ferme à tous les coups, il faut juste trouver le bon réglage.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
comprend pas trop ta question ??
je claque mon coffre , , il est fermé ,j appui sur ma telecommande (bouton du mileu) ; la voiture se ferme , mais en appuyant su le bouton a l exterieur de la voiture bien sur , le coffre s ouvre !!! et si je je le referme aussi sec , la il est verouillé !!!
et tt cela bien sur aleatoirement !!!! pour pas faire suer !!!!
Je reprends, supposons que les deux parties du hayon sont ouvertes.
On ferme le bas gentiment, puis on vérifie que les deux cotés sont ancrés en tirant doucement à droite et à gauche.
Maintenant on ferme le haut sans le claquer, on le ferme en l'accompagnant délicatement jusqu'au posé sur les joints, ensuite avec un doigt on appuie légèrement, par exemple, sur le haut de la partie chromé du sigle BMW et normalement on doit entendre le moteur de fermeture et voir dans le même temps le hayon s'enfoncer un peu pour se fermer (là on ne doit plus pouvoir le soulever sans agir sur la serrure). Ensuite on verrouille à la télécommande qui génère un bruit de verrouillage à chaque serrures. A ce moment si le coffre n'est pas verrouillé, on déverrouille à la télécommande on ouvre le coffre on ferme comme expliqué précédemment mais on maintient l' appui, avec la paume de la main, sur le hayon supérieur ( sur le sigle), et télécommande, Si cela aide le verrouillage il faut régler. .
Fais aussi attention en fermant à ne pas appuyer par mégarde sur le bouton de déverrouillage du coffre.
Surtout on ne claque pas un verrouillage électrique
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
donc apres une apres midi de bagarre avec mon coffre , quand je fait comme tu l explique au debut de ton message ,en appuyant sur la telecommande (coffre fermé delicatement et non ouvrable a la main) la serrure ne verouille pas a chaque fois le coffre ,j entend bien le verrouillage des serrures et quand je touche le bouton du hayon ,il s ouvre !!!!(mais pas a chaque fois) parfois il est bien verrouiller .
c pas facile a expliquer .........
merci
Donc, il ne te reste plus qu'a essayer de verrouiller à la télécommande en maintenant un appui sur le hayon. Et surtout fais attention au bouton du hayon sur la clé
j ai tt essaye marche pas, crochet et serrure reglé dans ts les sens , d apres un gars chez bmw , c est soit la serrure ou le zke (boitier qui gere ttes les fermeture et ouvertures)
juste une question , car la personne de bmw , m a laissé un doute .
quand vous fermé votre hayon , sans verouiller a la clef , juste claqué le coffre , on est d accord . avez vous besoin d appuyer sur la clef de contact pour le" rouvrir"?
d apres lui des que l on ferme juste le hayon , il faut "rappuyer " sur la clef pour "rouvrir" le coffre
Je suis allé voir sur mon X5 avant de te répondre :
1èr cas : les portières et hayons sont verrouillés avec la télécommande, j'ouvre le hayon avec le bouton du haut de la clé (coté porteclés ) dans ce cas seul le hayon peut s'ouvrir, les autres portières reste verrouillées. Si je referme le hayon à la main il se verrouille automatiquement. Il faut la télécommande pour l'ouvrir à nouveau.
2ème cas : les portières et hayons sont fermés mais pas verrouillés, je peux ouvrir le hayon à la main en appuyant entre les veilleuses ou avec le bouton du haut de la clé (coté porteclés ) si je le referme (sans tout verrouiller avec le bouton du centre de la clé) je peux le rouvrir à la main ou avec le bouton du haut de la clé (coté porteclés ) ceci indéfiniment .
Je ne sais plus sur quoi t’orienter, j'ai fais le tour de ma connaissance en la matière, désolé.
A+ la nuit porte conseil
j'avais eu un problème de serrure de coffre également, c'était dû à une infiltration d'eau dans le bouton justement.
Les fils étaient oxydés et parfois il y avait des faux contacts.