Volvo EX60

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Volvo EX60

Message par labo »

Je trouve le design assez fade, très Volvo.
L'arrière carré fait penser au break 850, tout en fluidité et en élégance :smile: .

Quand je vois un IX3 ou un Q6 avec des traits beaucoup plus marqués et assumés, je ne pense pas que l'EX60 fasse tourner les têtes.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Je le trouve très réussi le ex60. De plus les vitres sont sans encadrement, je trouve ça très sympa.
Puis le p12 a l’air bien performant et moins cher que le ix3 en 50 !
Par contre le design n’est pas très original, du ex30 en passant par polestar, ils se ressemblent tous…
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Je suis allé à la présentation de la Volvo EX60… C’était en fait une présentation pour les professionnels de l’automobile, je me suis introduit par effraction...

Le design est pas mal, ceux qui aiment les Volvo EX30, EX70, aimeront ce modèle… Même remarque pour l’intérieur… Les matériaux sont un peu surprenants (espèce de tissu), mais cela semble de bonne qualité. De manière générale, je préfère la philosophie et le design Bmw, plus sportif.

Mais, par rapport au IX3, elle est plus puissante, mieux équipée et moins chère. La technologie a l’air très bien (ils promettent une amélioration du véhicule au cours de sa vie -espérons que ce ne soit pas une correction de bug, l’IA etc), à voir la fiabilité…
En ce qui me concerne, le choix est difficile entre l’IX3 et l’EX60. J’ai laissé tomber Tesla, donc la politique commerciale est peu compétitive pour un modèle qui est sur le marché depuis des années. J’ai plus envie de rouler dans une nouveauté, plus premium.
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Un article écrit avec les pieds.

Un bénéfice net négatif :marrant: Une perte quoi. :yeuxciel:

Des économies de 5 millions d’euros ?? :interroge: À mon avis il s’agit de milliards plutôt. Parce que 5 millions à l’échelle d’un groupe automobile, ça ressemble un peu à une blague.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Je dois me décider maintenant, avec les délais de livraison.

Je comprends pourquoi ils disent que l’EX60 est un véhicule crucial pour eux…

Ils semblent avoir un actionnaire solide, Geely. Je serais surpris qu’ils fassent faillite du jour au lendemain, mais cela arrivera peut-être pour un constructeur européen dans les années à venir.

C’est une pure LLD. Donc, je rends les clés au bout de 3 ans. Ce n’est pas ma voiture. Mais, merci de m'avoir prevenu! :smile: :coucou:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

on peut tout faire dire à ce genre de truc. Ce ne serait en aucun cas un élément qui impacterait ma décision.
Après, je préfère de BM de très loin
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Je vais laisser tomber. Pas mal d’inconnues à ce stade… Surement une option à considérer quand il sera essayable et si toutes les promesses sont tenues, ce sera un modèle intéressant.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Je suis moins inquiet que vous concernant Volvo, par contre pour Polestar...
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

sauf que polestar, lotus, volvo et j'en oublie surement utilise l'interface de geely et qui bug...

après la dernière fois que j'ai acheté un véhicule avec des doutes ça m'a pris 3 ans de procédure judiciare.... :langue:

maintenant je patiente, de toutes façons il y aura du stock un peu de tensions pour les early adopters des IX3 & GLCe, EX60 des premieres livraisons mais une fois les fans servis, ce sera sans soucis...

et le VE est fortement soumis à ce phénoméne de nouveautés que l'on retouvé moins sur les VT :interroge:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

On lit souvent que les chinoises sont formidables et qu'ils ont 10 ans d'avance.
On lit souvent aussi que leurs info-tainment ne sont pas les plus performants.

Idem pour les batteries. Je ne vois pas ou sont les 10 ans d'avance. J'ai l'impression que ça frise la méthode coué.
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Quand tu vois la puissance de recharge des voitures françaises, ce sont elles qui ont 10 ans de retard :clin:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Tu devrais lire le dossier "special chinoises" de l'autombile magazine. Tres instructif et qui globalement est en phase avec ce que je pense.

Spoiler : il n'y a pas vraiment de modeles chinois qui peuvent pretendre à etre des références. Elles ont souvent 1 ou 2 points forts mais aussi des grosses faiblesses ou défauts. Alors tu me diras que c'est le cas de toutes les voitures. Oui et non. Je trouve que la i4 par exemple est un produit plutot abouti. On pourra toujours dire que l'habitabilité n'est pas son point fort mais c'est faire fi que c'est un grand coupé.
pipou74
Membre actif
Membre actif
Voiture : G21 M340i

Message par pipou74 »

Je pense m'orienter sur un ex60 pour ma prochaine. J'ai pu essayé l'ix3 et un xpeng G9, le ex60 pas dispo avant juin juillet à l'essai.
Je trouvais BMW bien placé sur le leasing avec l'ix3 mais volvo est encore moins chère de 130€/mois pour le p10 ultra.
Répondre