Chewbacca a écrit : 11 févr. 2026, 10:12
La faute est donc aux gueux qui préfèrent acheter une MG neuve à 25 000 euros plutôt qu'un Peugeot 3008 à 40 000?
Quand on voit le déclassement des français en terme de pouvoir d'achat par rapport aux autres pays Européens (bientôt ce sera le plombier français qui ira concurencer le plombier polonais chez lui) il ne faut pas s'étonner que de plus en plus se tournent vers du Chinois...
Alexandre Jardin sors de ce corps.
Rappel : environ 2 % des foyers français achetent une voiture neuve chaque année (environ 800000 voitures). C'est vraiment pas beaucoup. Meme si on considere que ces acheteurs là changent en moyenne tous les 3/5 ans (car bonne partie en LOA), ça nous fait donc que seulement 10% max environ des foyers achetent des voitures neuves. Tous les autres achetent de l'occasion.
Et justement je disais que les Français étaient de ceux qui achetaient le moins de chinois.
D'autant plus qu'en France, en dehors de MG, et BYD sur l'entrée de gamme, les chinoises vendues sont des modeles plutot à 40000 qu'à 25000. Et je ne suis pas capable de dire si j'ai déjà vu des MG3. Mais déjà vu au moins une Dolphin Surf.
Bref, chez nous les marques chinoises plafonnent à 3.5% pour le moment alors qu'en Europe c'est le double et meme on a atteint presque 10% en décembre (mais ça reste un mois particulier et qui peut etre trompeur pour immatriculer des stocks en vue d'atteindre des objectifs).
https://www.automobile-propre.com/artic ... -pas-fini/
Par ailleurs, les couts d'entretien chez MG peuvent etre élevés voire tres élevés. On se rattrape comme on peut et le client le découvre apres l'achat. Voici une grille d'un garage publiée il y a 1 an.
Si déjà une visite annuelle sur un VE est scandaleux, le prix globla l'est tout autant. Et concernant le modele Hybrid, il ferait passer le réseau BMW pour une marque pas chere.