Après avoir possédé R1150R, R1200R, R9T, R1250R, j'ai commandé une R1300R Performance avec tous les packs, une batterie M, Boite ASA, Support GPS, Supports valises, Silencieux Akrapovich Titane noir, 5 ans de garantie. Je devrais la recevoir vers la mi-mars. J'ai hâte !! le poids de cette moto est de 239kg - 3kg batterie - 1kg silencieux. Soit 235kg
Entièrement d'accord.
Je pensais aux manœuvres sur terrains compliqués : graviers, devers, ... surtout avec mon gabarit "modéré " (et même si cette moto n'est pas très haute)
La R1150R faisait 238kg, la R1200R 238kg, la R9T 222kg, la R1250R 238kg, c'est stable je trouve le poids Attention, sur la performance, il y a la selle sport haute et la suspension est plus haute de 1cm à l'arrière
Il faut noter qu'avec le silencieux Akrapovic Titane, la puissance augmente d’environ 1,4 kW (1,9 ch) à 7 600 tr/min, tandis que le couple est amélioré d’environ 4,5 Nm à 2 300 tr/min par rapport au système d’origine.
je n'y connais rien, mais j'ai toujours trouvé que les motos BMW avaient une vraie identité, une sorte d'originalité que j'aime particulièrement.
Je ne sais pas si les qualités sont à la hauteur de la différence de tarif avec les productions nippones mais j'adore leur gueule
Quand tu veux boite séquentielle et cardan, tu n'as pas trop le choix dans les roadster "sportif"
Et après 20 ans chez BMW, j'aurais du mal à passer à autre chose maintenant
C'est un peu comme pour les voitures, je trouve. Tu as une sorte de plaisir de conduire propre à la marque. Tu prends n'importe quelle bmw et tu es chez toi en 5 minutes.
BMW offre aussi (à prix d'or) toutes les options pour le voyageur (bagagerie top).
Les parties cycle sont très équilibrées et suffisamment rigides. Elles pardonnent beaucoup, ce qui les rend accessibles aux moins expérimentés et ne poussent pas les autres dans leurs retranchements.
Le flat twin 1300 (et ceux d'avant) est un bicylindre fantastique, très coupleux et pourtant souple, incroyablement frugal. Le petit 900 est très cool aussi.
Le 4 cylindres est plus gourmand, mais il a une allonge incroyable tout en étant très paisible à bas régime pour cruiser tranquille.
La qualité globale est très bonne, même si apparaissent des plastiques et des autocollants un peu bof, et que le choix de peinture est réduit (et cher). Les selles sont souvent un peu dures et plus adaptées aux pilotes de grande taille.
Depuis que je suis passé chez bmw (j'en ai eu 4, 800gt, 900xr, 1200rs et 1000xr), je ne me vois pas retourner chez Yann ou Honda (jamais eu de Suzuki ou de Kawa, même si j'ai pu apprécier la kawa z1000sx en essai).
Pas trop fan des italiennes non plus. Les KTM, par contre sont de sérieuses concurrentes, mais dans un registre plus radical.