Bonjour,
Heureux propriétaire d'un iX40 d'occasion depuis octobre, je recherche des informations sur la fonction Plug & Charge.
J'ai trouvé un peu de doc en ligne, mais BMW renvoi vers son application et la nécessité d'avoir un contrat de recharge chez eux.
Or pour moi, le Plug & Charge c'est la borne qui reconnait la voiture, et le contrat doit être avec le fournisseur de la borne.
Certains d'entre vous ont-ils réussi à faire fonctionner le Plug & Charge avec l'iX ? Et si oui comment ?
Bonjour,
Heureux propriétaire d'un iX40 d'occasion depuis octobre, je recherche des informations sur la fonction Plug & Charge.
J'ai trouvé un peu de doc en ligne, mais BMW renvoi vers son application et la nécessité d'avoir un contrat de recharge chez eux.
Or pour moi, le Plug & Charge c'est la borne qui reconnait la voiture, et le contrat doit être avec le fournisseur de la borne.
Certains d'entre vous ont-ils réussi à faire fonctionner le Plug & Charge avec l'iX ? Et si oui comment ?
Merci,
Cordialement,
T.
je suis passé au plug&charge sur mon i4 récemment, mais j'imagine que le principe est le même avec l'iX. Il faut avoir d'une part un contrat BMW charging actif et d'autre part la fonction activée sur ton véhicule. Cela se vérifie une fois que tu as ton contrat, avec le VIN. Pour info, mon modèle n'avait pas été livré avec la fonction, j'ai du passer en concession pour appliquer un "retrofit" (gratuit). Après, tu peux vérifier avec le planificateur si les stations proposées supportent le plug&charge. Ionity j'ai testé ça marche, Electra normalement (pas testé) et Powerdot.
A priori, le contrat de recharge n'est pas exclusif à BMW. L'information suivante est donnée dans la documentation BMW :
"Attention : Vous devez disposer d’un contrat de recharge avec BMW Charging ou un autre fournisseur de courant de recharge avec l’option « Plug & Charge » et l’enregistrer dans votre véhicule."
@Lemimi
effectivement, dans le système "ouvert" plug&charge on peut choisir n'importe quel fournisseur. La procédure nécessite visiblement l'émission d'une mise à jour système du véhicule (OTA), ce que je ne sais pas c'est dans quelle mesure on peut avoir plusieurs contrats actifs pour un même véhicule (par ex cumuler BMW Charging et Chargemap).
Bonsoir,
Petite mésaventure avec le plug in charge pour mon récent voyage de Rennes à Gérone avec ma I5 Touring
J'ai un abonnement Ionity power et j'ai pris pour 2 mois un Electra+, j'ai également une carte Electroverse.
J'ai fait 5 recharges sur le trajet, 4 chez Ionity et une chez Electra, au final seules 2 facturées chez Ionity et 3 chez Electroverse au prix fort 0,55€/kWh au lieu de 0,33
Le plug & charge était en fait le contrat Electroverse alors que j'imaginais que c'était Ionity...
Un conseil, assurez vous que le plug & charge est associé au bon contrat, je l'ai désactivé maintenant.
J'ai voulu essayer une station Atlante vu les promotions en cours, impossible de démarrer la charge sur 2 bornes à Rivesaltes, j'ai même cru que je ne pourrai pas débrancher le câble, le voyant près de la fiche clignotait en rouge, bilan 1/2 h de perdue...
Je privilègierai désormais Ionity, très présent sur Autoroute et à l'étranger.