@Epicure
vendredi, sur l'A40, on fait un stop sur une aire et il y avait des bornes Ionity, je me dis que j’allais profiter de cette halte de quelques minutes pour charger (sachant qu'une halte de quelques minutes avec une ado et une femme à bord, ça prend en général 20/25 min).... 2 bornes HS, la queue, je me branche après 5 min d'attente, ça marche pas et le borne se met en HS devant moi.... bref, je me suis garé en face et suis allé charger 150 km plus loin chez Tesla
Autre essai sur une borne Izivia je sais pas quoi à Evian, ben rideau aussi.
Comme pour le thermique, je charge là où je m'arrête... quand ça marche, je ne regarde pas le prix car ça doit représenter 10 balles sur une charge en encore. Je ne regardais pas le prix pour le gazole et ne sortais pas de l'autoroute pour faire le plein... mais force est de constater que pour charger en dehors de Tesla, faut être motivé... et en plus c'est bien moins cher
Je n'avais pas pris le temps de regarder mais si j'ajoute le prix des recharges à domicile pour partir à 100% + les recharges de supercharger, j'ai un cout total de moins de 120€ pour un A/R Eure/ Noirmoutier avec circulation tous les jours sur place pendant la semaine et un A/R Eure/Haute Savoie avec facile 100 bornes par jour sur place (en gros 2500 bornes). Ça paye un bon resto en plus sur place, mais ce n’est pas du tout ma motivation première…
Pour Noirmoutier aucun surtemps puisque j'ai chargé au moment de la petite pause (la voiture était prête avant nous, aire des Portes d'Angers pour les connaisseurs). Pour la Haute Savoie, je dirais 20/25 min de plus qu'en thermique à l'aller et 35/40 min au retour car je suis parti à 20% donc j'ai du commencer par une charge de 18min à Annemasse (je n'avais pas de recharge dispo où nous séjournions à Yvoire)
HS OFF