Range Rover & Range Rover Sport 2022

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Range Rover & Range Rover Sport 2022

Message par klawal »

J’ai pris l’A10 le we du 15 Août avec un retour dimanche 17.

L’autoroute était rouge avec pas mal de bouchons et 3-4 h de plus que d’habitude.

Mais aucun pb pour trouver des SUC libres.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

callaway0409 a écrit : 24 août 2025, 14:12
Petit HS: j’ai fait 2 essais hors tesla cette semaine en vacances dans le 74. J’ai du abandonner. C’est hallucinant
Que veux tu dire par là @callaway0409 ?
Carpe Diem
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

@Epicure
vendredi, sur l'A40, on fait un stop sur une aire et il y avait des bornes Ionity, je me dis que j’allais profiter de cette halte de quelques minutes pour charger (sachant qu'une halte de quelques minutes avec une ado et une femme à bord, ça prend en général 20/25 min).... 2 bornes HS, la queue, je me branche après 5 min d'attente, ça marche pas et le borne se met en HS devant moi.... bref, je me suis garé en face et suis allé charger 150 km plus loin chez Tesla
Autre essai sur une borne Izivia je sais pas quoi à Evian, ben rideau aussi.

Comme pour le thermique, je charge là où je m'arrête... quand ça marche, je ne regarde pas le prix car ça doit représenter 10 balles sur une charge en encore. Je ne regardais pas le prix pour le gazole et ne sortais pas de l'autoroute pour faire le plein... mais force est de constater que pour charger en dehors de Tesla, faut être motivé... et en plus c'est bien moins cher

Je n'avais pas pris le temps de regarder mais si j'ajoute le prix des recharges à domicile pour partir à 100% + les recharges de supercharger, j'ai un cout total de moins de 120€ pour un A/R Eure/ Noirmoutier avec circulation tous les jours sur place pendant la semaine et un A/R Eure/Haute Savoie avec facile 100 bornes par jour sur place (en gros 2500 bornes). Ça paye un bon resto en plus sur place, mais ce n’est pas du tout ma motivation première…

Pour Noirmoutier aucun surtemps puisque j'ai chargé au moment de la petite pause (la voiture était prête avant nous, aire des Portes d'Angers pour les connaisseurs). Pour la Haute Savoie, je dirais 20/25 min de plus qu'en thermique à l'aller et 35/40 min au retour car je suis parti à 20% donc j'ai du commencer par une charge de 18min à Annemasse (je n'avais pas de recharge dispo où nous séjournions à Yvoire)

HS OFF
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Bref, sauf à s'arrêter sur une aire Tesla, le VE, ce n'est quand même pas la panacée sur de longs trajets autoroutiers.

P.S. : on était en Haute Savoie la deuxième semaine d'août et on a été, entre autre, à ...Yvoire!
Carpe Diem
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

@callaway0409 viens charger à la maison :clownfun:
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Invité ce jour par mon concessionnaire pour essayer un Range Rover Sport SV, un Range Rover P550e et un Defender Octa, à la fois sur le circuit de glace d'Isola 2000 (qui a accueilli le Trophée Andros) et sur la route entre Isola village et Isola 2000.

3 super véhicules qui ont des capacités hors normes sur toutes types de terrain.

J'ai adoré le RRS SV qui m'a permis d'atteindre des vitesses ahurissantes et inavouables sur cette route de montagne (pour ceux qui connaisse) grâce à sa puissance élevée et exploitable et surtout, grâce à une tenue de route que je n'imaginais tout simplement pas possible sur un Range Rover.

Jetez un œil sur les plaques d'immatriculations des 2 V8 (RR pour le RRS et DF pour le Defender) :clin: ).

Image

Image

Image
Carpe Diem
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

pour le RRS et l'octa ils t'on proposé quelques choses commercialement ? car avec le malus :interroge:
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

C'était une journée d'essai.
La partie commerciale suivra après.
Mais quand on voit qu'actuellement, même Land Rover France fait immatriculer ses véhicules en Allemagne, cela laisse songeur (et inquiétant) ...
Carpe Diem
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Avec des malus, qui avoisinent les 100 000 €, je ne vois pas en France qui peut encore s’offrir ces voitures en dehors, de quelques rares sociétés ou multimillionnaire
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard

Message par benguy »

même quand tu as les moyens tu as du mal à accepter cette taxe..., je pense que land rover se retira à termes de la france :interroge: 671 véhicule vendus en 2025 totale france VS 10 628 en 2024...
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

En faisant un calcul idiot du type :

10 628 - 671 = 9957 véhicules vendus en moins en 2025

Et que l'on multiplie ce chiffre par 20% de TVA sur un prix moyen à 70 000 € (probablement minoré), soit 0,20 * 70 000 = 14 000 €

Ca nous donne : 9957 * 14 000 = 139 398 000 € soit près de 140 M€ de rentrée fiscales en moins, juste sur 1 marque de véhicules.
Bravo Bercy !

Rassurez-vous dans l'immobilier c'est encore pire, car en dehors de la TVA il y a les taxes locales d'équipement et de racordement, les charges URSSAF des différents intervenants, etc...
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Et après, les 10.000 previsionnistes de Bercy se demandent comment il peux manquer 5 milliard d'euros de rentrées fiscales ...
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

A ce chiffre il faut retirer le montant des malus concernant les 671 immatriculations , non ...?
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Tout à fait, mais là c'est plus difficile de l'estimer, car il y a eu essentiellement des ventes d'hybrides (P400e, etc...) ces dernières années en France, que ça soit sur les Range ou les Defender.

Les quelques SVR et autres V8 qui trainent par chez moi sont immatriculés L, MC, AND, LT, BG.

Pour en revenir au sujet, quel essai as-tu préféré ?
Range Sport ou Discovery ?
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

+1 avec vous quand à la stupidité de nos dirigeants qui sont en train de tuer la France.
En tant de guerre, on appelez cela des traitres et ils se faisait fusiller.

Pour en revenir aux essais, ma préférence va au RRS SV, de part son comportement routier tout bonnement incroyable de précision ET d'agrément.
Pour le faire partir dans les lacets et épingles de la route d'Isola 2000, il fallait y aller vraiment à fond.
Quel pied!!!

Ensuite, le "gros" Range qui apporte un confort incroyable, encore supérieur au mien (peut être aussi en raison des jantes de "seulement" 22P/ aux 23P du mien).

Enfin, le Defender Octa est lui, encore plus incroyable, mais ... plus rustique.
Parfait pour l'Afrique et ou autres endroits hostiles mais moins pratique sur les routes de nos contrées.
Carpe Diem
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard

Message par benguy »

je me suis renseigné pour un DEF octa et la seule solution c'est le deriv VP d'ailleurs c'est les seules vendus sur janvier...
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

concernant les pertes fiscales, heureusement qu’on est gouverné par des gens qui ont fait de hautes études, qu’est-ce que ce serait sinon :marrant:

c’est pour ça qu’Audi vient de taper très fort avec sa nouvelle RS5 et ses 639 chevaux et zéro malus écologique

le Phev est vraiment la meilleure solution pour échapper a malus confiscatoire :coucou:
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

benguy a écrit : 18 févr. 2026, 10:45
je me suis renseigné pour un DEF octa et la seule solution c'est le deriv VP d'ailleurs c'est les seules vendus sur janvier...
Tu veux dire le passer de VP en VU.
Carpe Diem
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard

Message par benguy »

oui en VU ils ont fait 52 vente au niveau france..., certains vont devoir faire très attention à la carte grise quand ils seront revendu :yeuxciel:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

c'est plus VU mais CTTE :coucou: un client l'a fait. Invendable ensuite car le passage en VT déclenche le malus avec abattement par 10 eme de mémoire.
Répondre