sur ce sujet, j'ai utilisé à plusieurs reprises la fonction feedback qui permet de renvoyer des commentaires sur le planificateur sur un trajet. Difficile de savoir si c'est réellement exploité mais peut-être intéressant si chacun le faitNewbee91 a écrit : 22 févr. 2026, 22:31Clairement j'ai aussi remarqué que les préférences de réseau avaient un effet parfois contre-productif comme me faire sortir de l'autoroute pour recharger à 50% de batterie voire plus pour aller chercher une station Ionity alors que 60 km plus loin il y avait une station sur cette même autoroute.
Pour les gros rouleurs sur longs trajets ça peut avoir un sens économiquement, mais pour des trajets plus rares comme moi, c'est se prendre la tête pour économiser 5-10 euros. Ça reste important, mais quand tu as lâché 100 euros le plein pendant des années tu relativises un peu...

sur la base de deux longs aller/retour entre chez moi et les Alpes en janvier 2024 et janvier 2025 (trajet de 860 km à chaque fois), le navigateur était plutôt précis si j'en juge par le fait que j'avais fixé une cible de 30% de charge pour l'arrivée en station (il n'y a pas de SC en haut, je voulais avoir de la marge) qui a été respectée à 3% près, ce qui me semble très correct. La conduite surtout sur autoroute peut influencer la conso réelle, les conditions de vent etc...J'aurais été curieux de voir si l'usage de chaînes avait des répercussions sur la consommation à la montée mais pas eu l'occasion de les testerPomfar a écrit : 23 févr. 2026, 10:45...
Je suis parti pendant la dernière tempête de février direction le sud (935Km, départ du nord) : pluie, vent, neige, températures proches de 0°C) : la totale … aucun des planificateur n’a été fiable… Afin de pouvoir réaliser mes sauts habituels, j’ai du descendre l’arrivée à 5 % et sur l’avant dernier arrêt, je suis arrivée à 4% en prenant soin d’augmenter au moins de 5% ma charge, bref ça passe mais c’est chaud !
Je vais voir sur le retour ce que ça donne, mais la remontée va se faire avec du beau temps et 19°…
La planification a été bonne sur les 3 premiers arrêts par contre le dernier était à l’ouest…
...
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute