Problème système appel SOS

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Re: Problème système appel SOS

Message par PDD »

Les satellites du système GPS se moquent des ravins je pense...Par contre la carte sim de l'auto peut être gènée par le ravin.
Pour mon pauvre ami par contre la voiture s'était enflammée lors de l'accident...
Dans mon cas X3 2014 LCI la batterie semble encore en bon état vu qu'aucune indication n'apparait au TB.
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Message par LeMax »

Pas du tout. Il vous faut la vue de trois satellites minimum pour avoir un signal et six pour un bon positionnement.
Au fond d'un ravin, selon qu'il est profond/raide vous allez avoir au mieux un ou deux satellites.

À noter qu'aux grandes latitudes comme en Scandinavie, rien que d'être dans une vallée peut vous faire perdre le GPS.
On peut aussi perdre le GPS dans un environnement urbain entouré de building ou bien dans des parkings souterrains.

et il y a le deuxième point qui est l'appel en lui-même.
Si vous êtes dans un endroit très isolé, vous serez trop loin d'une antenne relais pour que l'appel puisse se faire.
C'est le cas dans le massif central ou certains endroits dans les Alpes en France.

L'appel SOS, c'est surtout pour un accident en bord d'autoroute pour ne pas faire 1km pour trouver une borne SOS ou en bord de route de campagne ou de forêt.
f
franx1
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw x120d xdrive

Message par franx1 »

vitto699 a écrit : 18 nov. 2022, 14:49
une securite obligatoire ? Comment font ceux qui ne l ont pas ?
bonjour j ai passé le controle technique avec le voyant allumé pas de soucis défaut mineur sa passe :top:
t
thierry2190
Débutant
Débutant
Voiture : X1 Xline 18i BVA

Message par thierry2190 »

Après un an et demi de "panne de signal de détresse" au tableau de bord et l'impossibilité d'utiliser le compteur journalier, je me suis décidé à prendre rendez-vous chez le concessionnaire BMW Mini "Edenauto" de Lormont (rive droite de Bordeaux.

Une heure a suffi pour remplacer la pile et la facture est restée raisonnable puisque j'ai payé 216€.

Par parenthèse je conseille cette concession fiable qui pratique des tarifs corrects.
z
zeawop
Débutant
Débutant
Voiture : X1 1.8D F48

Message par zeawop »

Répondre