Joyeux Noël avec un peu de retard et bonne fête de fin d'année
J'ai acheté neuve une BMW X1 U11 de fin novembre 2025 en Allemagne
Comme ID principal , je n'ai pas eu de problème pour mettre en français avec la fameuse roue crantée .
Mais ayant voulu ajouter Madame comme co-titulaire ou ID supplémentaire .
Avec l'application BMW , tout s'est bien passée et scan à suivre et création du profil Francine en l'occurrence .
Le problème se pose lorsque son profil qui est bien crée , est en langue allemande .
Et dans les différents menus , je n'ai pas retrouvé la fameuse roue crantée pour changer la langue .
ET malgré des recherches soir sur l'application ou les différents menus , je ne trouve pas .
Merci de m'aider à trouver la solution soit pur changer la langue ou trouver une procédure de création ID qui le permette
J'ai contacté BMW France qui m'a conseillé de voir avec mon concessionnaire pour modifier un codage (le détail , je ne connais pas
Donc j'y suis allé
Et un chef d'atelier ( assez jeune ) m'a demandé ma clé pour relever le VIN
Puis il est allé dans la voiture ( 2 minutes pas plus)
Il m' adit que c'était fait et m' montré pourquoi je ne l'avais pas pu le faire
Suivant la langue , l'organisation des menus ou widgets est différente et la désignation change bien sûr et je n'ai pas vu où ce trouvait cette fameuse "roue crantée "
Donc désormais je suis moins "bête" et je suis passé pour un idiot enfin je le crois .Pourtant j'ai fouillé
Peut importe Madame a désormais son profil en français