Bonjour à tous. Suite voyant moteur j'ai amené ma bmw z4 35i de 2009 avec 126000km chez bmw Lormont qui en assure l'entretien. A la seule vue du voyant 0029F5 ils me disent que les 2 catalyseurs sont hs et me donnent un devis de 8500€ pour tout changer. Jai demandé qu'ils prennent les mesures pour tester les sondes lambda, températures gaz échappement avant et apres catalyseurs...ils m ont conseillé de reprendre la voiture....et d'aller voir ailleurs. Jai pris les.mesures et seule la sonde lambda amont banc 2 est hs. 300€ pour le changement et la voiture est au top. Avez vous deja rencontré ce mode de fonctionnement dans une concession BMW ou la mienne BMW Eden auto Lormont est une mauvaise exception ? Merci de vos partages d expériences.
ils assuraient l'entretien regulier de ta z4 ?
tu peux passer les revoir pour signaler au responsable , voire plûtot la direction, de leur erreur conséquente...je suppose que tu vas changer de concession ?
pour ta concession , il faudrait l'avis de bordelais.....
j'ai modifé ton titre pour que cela interpelle un peu plus le 33.....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Merci beaucoup. Ils ne veulent rien savoir. J'ai envoyé lrar à la.concession, au Président du groupe Eden auto et au service client BMW France...et j'ai recu un recommandé me disant qu ils n acceptez pas que je remette en question leur professionnalisme !!! De vrais grands pro !!!!!! C'est fou. J'ai communiqué un dossier technique pour leur montrer leur erreur...mais non rien à faire.
Je vais confier ma voiture à un garage indépendant qui connaît le moteur n54.
Pas facile ce genre de situation, dans mon cas remplacement sous garantie des plaquettes de freins sur un X3 F25 achetée en BPS. A la fin du travail on m'annonce que les amortisseurs avants et les tirants doivent être remplacés et comme ce sont des pièces d'usure ce n'est pas pris en charge par la garantie BPS. On me donne un (énorme) devis et je rentre chez moi. Je regarde mes amortos , rien de spécial , pas d'huile. Mon auto passe le contrôle technique rien de signalé et 70000 km plus tard toujours aucun remplacement de quoi que ce soit...On peut se poser des questions...