Je suis en pleine réflexion pour changer mes jantes actuelles qui sont en 17’ pour passer à des jantes en 19’. Mais j’ai peur de perdre énormément en confort. Sachant que je peux faire de longs trajets (1200km) en voiture à 4 dedans plus les bagages.
Ayant des jantes 19" sur ma voiture, je te confirme que c'est très "viril" ! Après, cela reste jouable au quotidien car j'ai les suspensions ainsi que les assisses qui vont avec...
M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26 et d'autres marques...
Je pense que pour ta 118i, tu n’as pas « besoin » de 19’, mais je comprends que tu veuilles un meilleur look et peut être passer du 205 à du 225 en largeur en 18’, ce qui améliorera ton agrément de conduite et peut-être ton confort général si tu prends de bons pneus.
Sur ta F40, en 225/40/18, tu peux regarder ici sur waerksraeder24.de et or24.de, des jantes avec capteurs de 700 à 1200€ selon état, livrées
Et en bons pneus dans tes dimensions et indices : Pirelli PzéroPZ5, GoodYear Assymetric6 et Conti PremiumContact7