Après toute MAJ, il faut faire un reset hard de l'iDrive pour que toutes les modifs soient bien intégrées.
C'est exactement comme l'informatique perso, souvent on vous demande de faire un redémarrage, ben là c'est idem.
Reset hard : Moteur en service et appui long d'au moins 710 s sur la molette du son (attendre l'extinction complète des deux écrans accompagnés d'un son), puis ensuite, bien attendre que tout soit complètement redémarré avant d'effectuer une action.
Effectivement même 70 s c'est très long...
Je n'ai pas chronométré mais je dirais plutôt entre 20 et 30 s
Par ailleurs, la procédure du reset a été plutôt rapide, bien moins longue en durée que la précédente.
@music2105 Effectivement, j'ai les doigts qui ont fourchés............l'âge venant, on ne maîtrise plus tout
C'est bien 70 secondes, c'est long, mais c'est malheureusement le temps nécessaire pour faire un reset total, 7 à 10 secondes tu ne fais qu'un reset de l'idrive qui ne sert souvent à rien, car c'est comme si tu éteins ton écran d'ordi et puis tu le rallumes.......à part quelques beugs d'affichage, ça ne sert à rien.
Ah oui, ça paraît judicieux
Si j'ai bien compris, Il faut maintenir le bouton appuyé environ une minute après l'extinction de l' écran ...
Est-ce qu'il existe un signal sonore pour indiquer le moment de relâchement de la pression ?
Dans mon cas, j'ai relâché la pression dès que l'écran s'est éteint , le reset a été rapide mais a suffit pour remettre tout en ordre.
Il est probable qu'un reset plus poussé soit nécessaire dans certains cas...
Oui, tu as un signal sonore alors que les écrans sont déjà éteints, de plus avant l'extinction de l'écran en face du volant, tu as un message comme quoi il va devenir indisponible.
Sur une route sinueuse j'ai découvert une fonction non répertoriée dans la liste des fonctions du digital premium.
Il s'agit de l'affichage des virages dangereux, à droite ou à gauche, avec la distance qui diminue au fur et à mesure qu'on roule
Un message apparaît sur l'écran de conduite.
Ça permet d' anticiper sa vitesse en levant le pied ...
En même temps, si on regarde la carte sur l'écran, on imagine très bien la courbure des virages à venir....
Oui, tu as un signal sonore alors que les écrans sont déjà éteints, de plus avant l'extinction de l'écran en face du volant, tu as un message comme quoi il va devenir indisponible.
Ok, mais je n'ai pas eu le signal sonore parce que j'ai relâché la pression dès l'extinction des écrans..
J'aurai l'occasion de vérifier ça après la prochaine mise à jour ...