Je pense en effet que BMW doit corriger ce manque dans la gestion des recharges.
J’ai renvoyé un message au service client connected drive sur le sujet… à suivre, peut être.
Il y a des bornes pilotables accessibles maintenant. dé Power propose des modèles très abordables. http://depow.fr
Mais je suis d’accord que palier au problème de cette manière ne le résout pas à la base
Bonjour,
La manière dont est gérée la charge à domicile est en effet incompréhensible.
J'ai une borne basique (Haeger XEV1Kxxxx), non pilotable à distance via une appli. Par contre, elle peut être programmée pour gérer les HC (charge différée exclusive), avec débordement pour atteindre le pourcentage voulu par la voiture ou charge immédiate.
Si je paramètre l'application myBMW en mode de recharge immédiate et la borne en HC exclusive : la charge s'enclenche et s'arrête toute les 2 minutes environ. Pendant toute la durée des HC, mais j'ai pas joué, j'ai arrêté manuellement...
Si je paramètre l'application myBMW en mode recharge dans la fenêtre de temps et la borne en charge immédiate : la charge démarre... ou non. Ca dépend. De quoi ? Je n'en sais rien... Parfois ça démarre avant la fenêtre que j'ai indiqué pour finir avant la fin de la période, sans aucune raison.
Cerise sur le gâteau, j'ai 2 périodes d'HC par jour (14h30/16h30 et 02h00/08h00). Bien entendu, je n'arrive pas à gérer ça non plus.
Bref, à revoir mais je n'ai pas l'impression que ça bouge chez BMW, vu l'ancienneté du problème...